Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #810 le: 17 Juil, 2023, 15:12:38 pm »
Le Z8 déposé au Nikon plaza, le Z7II en attente d'un acheteur est ressorti du placard.
En animalier, sur des sujets mobiles c'est vraiment pas la même chose. J'ai hâte de récupérer le Z8.
C'est dommage d'avoir été obligé de le laisser chez Nikon, je pensais que l'intervention ne prenait que 10 à 15 minutes. ;/

Publicité

« Réponse #811 le: 17 Juil, 2023, 15:38:30 pm »
C'est dommage d'avoir été obligé de le laisser chez Nikon, je pensais que l'intervention ne prenait que 10 à 15 minutes. ;/
Ce n'est pas Nikon plaza qui répare, il l'envoi au centre de réparation et tu le récupères là-bas ou à ton domicile.

« Réponse #812 le: 17 Juil, 2023, 16:00:37 pm »

Moins de 10 minutes mais seulement si tu vas au centre de réparation Nikon, les revendeurs doivent envoyer au centre, réparer et renvoyer, cela prends directement 4 jours là ou il ne faudrait que 10 minutes...

« Réponse #813 le: 17 Juil, 2023, 16:24:27 pm »
Bonjour,
Quelqu'un connait il l'adresse du centre de réparation de Nikon en région parisienne ?
Je ne trouve que les coordonnées du Nikon plazza  ::)

« Réponse #814 le: 17 Juil, 2023, 16:26:49 pm »
Merci pour vos réponses, je pensais que le Nikon Plaza était à même d'effectuer certaines réparations.
De toute façon les particuliers n'ont pas accès au centre de réparation Nikon à Champigny sur Marne, aucun accès public.
Celui qui achète un Nikon Z8 aujourd'hui a beaucoup de probabilité d'être obligé de le retourner en A/R pour une réparation de 10 minutes. >:D

SAV-NFSAS, 191 rue du Marché Rollay 94500 Champigny sur Marne. ;)
« Modifié: 17 Juil, 2023, 16:36:55 pm par Caille »

« Réponse #815 le: 17 Juil, 2023, 16:28:30 pm »
Merci Caille, pour cette réponse rapide  :CH

« Réponse #816 le: 17 Juil, 2023, 16:31:06 pm »
Merci Caille, pour cette réponse rapide  :CH

En effet en France impossible d'aller directement au SAV même les pro.
https://www.nikonclub.fr/nikon-pro/informations

« Réponse #817 le: 17 Juil, 2023, 16:40:34 pm »
Comme je l'ai dit un peu plus haut, le mien a été déposé au Plaza mercredi 5 PM ; puis "long" week-end du 14 et Plaza fermé le lundi ; message du Plaza mardi 11 : Z8 dispo mais revenu cplt réinitialisé avec capteur nettoyé. Penser à sauvegarder les réglages (merci @LViatour pour la démarche).

Dans un premier tps, le 'Plazza' m'avait dit qu'il était réparé sur place ; puis, chgt de stratégie de la part de Nikon qui a préféré assurer la réparation au SAV avec, sans doute, de bonnes raisons.

« Réponse #818 le: 17 Juil, 2023, 17:10:19 pm »
Merci pour vos réponses, je pensais que le Nikon Plaza était à même d'effectuer certaines réparations.
De toute façon les particuliers n'ont pas accès au centre de réparation Nikon à Champigny sur Marne, aucun accès public.
Celui qui achète un Nikon Z8 aujourd'hui a beaucoup de probabilité d'être obligé de le retourner en A/R pour une réparation de 10 minutes. >:D

SAV-NFSAS, 191 rue du Marché Rollay 94500 Champigny sur Marne. ;)
Le Nikon plaza, il font surtout du conseil, du test de bon fonctionnement et du  nettoyage de capteur.

« Réponse #819 le: 17 Juil, 2023, 18:34:05 pm »
il y a bien longtemps  10 à 15 ans ) qu'on ne peut plus déposer du matériel directement à Champigny.

Et c'est bien dommage.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #820 le: 17 Juil, 2023, 19:32:39 pm »
Je n'ai pas le Z8 mais si j'en avais un ça me ferait bien rager cette histoire de SAV. On dira qu'aucun constructeur de quoi que ce soit n'est à l'abri d'un défaut, et c'est un fait qu'il y a sans cesse des rappels de toutes sortes de produits, mais tout de même, mettre 4600 € dans un appareil dont on est immédiatement privé pendant un certain temps, ça n'est pas franchement réjouissant, surtout si on prévoyait de partir en vacances avec...

« Réponse #821 le: 17 Juil, 2023, 19:35:48 pm »
Nikon n'est-il pas tenu de rapatrier tous les boîtiers "défectueux" auprès des détaillants pour mise en conformité ?
Pour éviter aux consommateurs d'être dans l'obligation de faire appel au SAV juste après l'achat, pour un problème connu de la marque.

« Réponse #822 le: 17 Juil, 2023, 19:38:54 pm »
Je n'ai pas le Z8 mais si j'en avais un ça me ferait bien rager cette histoire de SAV. On dira qu'aucun constructeur de quoi que ce soit n'est à l'abri d'un défaut, et c'est un fait qu'il y a sans cesse des rappels de toutes sortes de produits, mais tout de même, mettre 4600 € dans un appareil dont on est immédiatement privé pendant un certain temps, ça n'est pas franchement réjouissant, surtout si on prévoyait de partir en vacances avec...

On est bien d'accord, de plus sur certains groupe sur les réseaux, certaines personnes ont eu aussi un décollement de fixation de dragonnes... Encore plus flippant de voir son matos par terre.
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

« Réponse #823 le: 17 Juil, 2023, 20:06:47 pm »
Comme je l'ai mentionné plus haut ,envoyé le mercredi ,pris en charge par UPS ,le SAV l'a reçu le lendemain ,ils me l'ont renvoyé le lundi ,reçu le mercredi,UPS s'est excusé car je devais l'avoir le mardi.Le port est bien sur pris en charge par Nikon.Si le boitier comme le mien n'avais pas vraiment de problème,j'aurai pu différer l'envoi, je ne partais pas en vacances dans cette période.Le fait d'acheter dès la sortie d'un matériel quelqu'il soit peut subir un rappel ,il suffit de voir les voitures qui elles dépassent largement les 4600 €.

« Réponse #824 le: 17 Juil, 2023, 20:38:52 pm »
Le fait d'acheter dès la sortie d'un matériel quel qu'il soit peut subir un rappel, il suffit de voir les voitures qui elles dépassent largement les 4600 €.
La réparation d'une voiture se fait plutôt proche de chez soit, l'utilisation d'UPS est plutôt rare. =D

Publicité