Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #705 le: 28 Juin, 2023, 23:48:40 pm »
je ne vois pas trop le rapport. vraiment bizarre ton truc.

en d7 séquence numérique des images tu es comment?
et dans le menu prise de vue photo tu as activé quoi comme dossier de stockage ?

D7 activée

Dossier de stockage
Sélectionné par numéro 100

Publicité

« Réponse #706 le: 29 Juin, 2023, 14:32:52 pm »
Aujourd'hui j'ai remarqué le problème de fixation des optiques.
Avec mon 50mm macro que j'ai pourtant utilisé hier aujourd'hui j'ai eu une résistance anormale au moment ou j'ai monté cette optique.
J'ai regardé en détail et ce n'est pas lié au bouton de verrouillage mais comme si la bague métallique n'était pas parfaitement ajustée. Après deux trois montage démontage le problème a disparu. Mais c'est un signe qu'il faut impérativement aller faire corriger cela au sav.  Samedi j'ai un mariage je prendrais les deux Z7 en secours au cas ou....

« Réponse #707 le: 30 Juin, 2023, 11:45:21 am »
Pour information j'ai eu un retour du SAV Nikon Belgique ils ont reçu les pièces de réparation.
J'ai rendez-vous lundi pour corriger le problème du Z8. La réparation prends 30 minutes. Je peux donc le déposer et attendre avec un café que la réparation soit faite ;)

« Réponse #708 le: 30 Juin, 2023, 11:53:38 am »
Tant mieux Luc. C'est du rapide c'est top. En espérant que ce qui vont l'envoyer ça va être rapide aussi...
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

« Réponse #710 le: 30 Juin, 2023, 15:26:50 pm »
Pour information j'ai eu un retour du SAV Nikon Belgique ils ont reçu les pièces de réparation.
J'ai rendez-vous lundi pour corriger le problème du Z8. La réparation prends 30 minutes. Je peux donc le déposer et attendre avec un café que la réparation soit faite ;)

Bonjour.
Bonne nouvelle... Peut-être s'agit-il simplement d'un remplacement de baïonnette, la "panne" semblant être mécanique ?

« Réponse #711 le: 30 Juin, 2023, 17:24:00 pm »
J'ai commencé à tester les modes silencieux et couleurs chaudes dans un petit affut sur une chevêche que je connaissais un peu. Habituellement si j'arrivais à faire une photo j'étais content. Là j'ai pu faire quelques séries et tester la vidéo au 800mm (à approfondir) avant qu'elle ne parte à la chasse plus loin. Je suppose que c'est grâce à la discrétion de ces modes et non à une habituation à ma personne.
A la tombée de la nuit :

PS avec souvent l'œil dans le viseur...
« Modifié: 30 Juin, 2023, 17:25:52 pm par michan »

« Réponse #712 le: 30 Juin, 2023, 17:27:17 pm »
Bonjour.
Bonne nouvelle... Peut-être s'agit-il simplement d'un remplacement de baïonnette, la "panne" semblant être mécanique ?

Oui c'est clairement mécanique et même pas au niveau du bouton de verrouillage. A mon avis ils changent simplement la monture Z.

« Réponse #713 le: 30 Juin, 2023, 17:28:26 pm »

PS avec souvent l'œil dans le viseur...

Superbe!

« Réponse #714 le: 30 Juin, 2023, 18:54:48 pm »
ils changent simplement la monture Z.

4 vis à déposer puis à remettre ... en 10 min ça repart ...
 ;)

« Réponse #715 le: 02 Juil, 2023, 11:54:02 am »
Petit retour d'une journée de mariage hier au Z8.

Niveau batterie de 8h30 à minuit j'ai utilisé 3 batteries EN-EL-15c et deux batteries EN-EL15B, mais je n'ai pas changé mes batteries quand elles étaient vides car je préfère choisir le moment ou je change de batterie donc il restait en général 15 à 20% sur les batteries. J'ai fais 4400 photos.
C'est clairement le temps d'utilisation qui détermine la durée de batterie et non le nombre de photos. J'ai fais à un moment avec une batterie version C 300 photos sur un moment plus calme de la journée et en soirée avec une version B plus des rafales j'ai fais 1500 photos.

J'ai travaillé avec une carte CFexpress 512GB et une carte SD 512GB comme sauvegarde. Pour les moments de rafale je retire juste la SD que je place dans ma poche et là les rafales sont illimitées.

Pour le volet de protection cela change tout, une journée à changer continuellement d'optiques et ce rapidement, en général sur la journée je dois régulièrement souffler sur le capteur avec le Z7, là je suis rentré aucune poussière sur le capteur du Z8 de toute la journée.

Pour l'AF c'est une grosse différence. Surtout en soirée ou le Z7 aux moments sombres le système de détection des visage était inutilisable. Ici même en soirée avec des éclairages complexes et pas de grande qualité avec des mouvements rapide l'af accroche à chaque fois ou il faut. Ici une chorégraphie à la Matrix en rafale 20i/s pour avoir le bon moment:

En soirée pas de bandes lié aux éclairages avec l'obturation électronique. Pas de problème non plus avec le flash.

Et un af toujours très précis, vraiment un plaisir à utiliser toute la journée.

« Modifié: 02 Juil, 2023, 12:09:39 pm par LViatour »

« Réponse #716 le: 02 Juil, 2023, 12:13:14 pm »
Petit retour d'une journée de mariage hier au Z8.

Niveau batterie de 8h30 à minuit j'ai utilisé 3 batteries EN-EL-15c et deux batteries EN-EL15B, mais je n'ai pas changé mes batteries quand elles étaient vides car je préfère choisir le moment ou je change de batterie donc il restait en général 15 à 20% sur les batteries. J'ai fais 4400 photos.
C'est clairement le temps d'utilisation qui détermine la durée de batterie et non le nombre de photos. J'ai fais à un moment avec une batterie version C 300 photos sur un moment plus calme de la journée et en soirée avec une version B plus des rafales j'ai fais 1500 photos.

J'ai travaillé avec une carte CFexpress 512GB et une carte SD 512GB comme sauvegarde. Pour les moments de rafale je retire juste la SD que je place dans ma poche et là les rafales sont illimitées.

Pour le volet de protection cela change tout, une journée à changer continuellement d'optiques et ce rapidement, en général sur la journée je dois régulièrement souffler sur le capteur avec le Z7, là je suis rentré aucune poussière sur le capteur du Z8 de toute la journée.

Pour l'AF c'est une grosse différence. Surtout en soirée ou le Z7 aux moments sombres le système de détection des visage était inutilisable. Ici même en soirée avec des éclairages complexes et pas de grande qualité avec des mouvements rapide l'af accroche à chaque fois ou il faut. Ici une chorégraphie à la Matrix en rafale 20i/s pour avoir le bon moment:

En soirée pas de bandes lié aux éclairages avec l'obturation électronique. Pas de problème non plus avec le flash.

Et un af toujours très précis, vraiment un plaisir à utiliser toute la journée.

tb !!
quelle maîtrise
PP

« Réponse #717 le: 02 Juil, 2023, 12:26:32 pm »
Superbe luc. Maîtrise au top. Merci de ton retour
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

« Réponse #718 le: 02 Juil, 2023, 13:13:07 pm »
Superbe,merci pour les info's.

« Réponse #719 le: 02 Juil, 2023, 14:42:59 pm »
LViatour : Merci pour ce retour d'expérience  :CH

Publicité