Publicité

Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #511 le: 18 juin, 2023, 18:58:20 pm »
Yes c'est pareil par chez moi 😂😂😂

Je dépasse déjà les  8000 en 3 semaines.... ;)
Shutter Count: 8309

Il faut vraiment faire gaffe aux rafales à 20 i/s sans son de déclenchement.
« Modifié: 18 juin, 2023, 19:00:47 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #512 le: 18 juin, 2023, 19:08:24 pm »
Je dépasse déjà les  8000 en 3 semaines.... ;)
Shutter Count: 8309

Il faut vraiment faire gaffe aux rafales à 20 i/s sans son de déclenchement.

Et oui c'est traître. Surtout pendant le tri de photos derrière 😭😅
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #513 le: 18 juin, 2023, 19:17:01 pm »
Et oui c'est traître. Surtout pendant le tri de photos derrière 😭😅

Bon j'ai quand-même déjà facturé 38 reportages au Z8  donc un chiffre d'affaire largement supérieur au prix de l'achat ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #514 le: 18 juin, 2023, 19:35:41 pm »
Bon j'ai quand-même déjà facturé 38 reportages au Z8  donc un chiffre d'affaire largement supérieur au prix de l'achat ;)

Effectivement c'est bien quand ça se passe comme ça.

J'ai une petite question. Sur mon D5 j'avais pas de soucis mais ce soir avec les orages en région parisienne j'ai testé avec un lighting sensor v4. Bon ça n'a pas été fructueux j'ai choppé aucun éclair.

Sur le site du constructeur ils disent que pour les hybrides il faut activer le mode électronic first curtain shutter. On est d'accord que de toute faisons l'obturateur du z8 est électronique donc rien a activer?
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #515 le: 18 juin, 2023, 19:51:15 pm »

Sur le site du constructeur ils disent que pour les hybrides il faut activer le mode électronic first curtain shutter. On est d'accord que de toute faisons l'obturateur du z8 est électronique donc rien a activer?

Non rien à activer, mais le Z8 à un obturateur électronique plus rapide je ne sais pas si cela à un effet. Par contre si c'est comme pour les flashs, vérifie que le mode silencieux n'est pas activé car il bloque les flashs.

Voir aussi si l'anti flikering n'entre pas en ligne de compte.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #516 le: 18 juin, 2023, 19:58:57 pm »
Vendredi reportage avec flashs de studio Godox sans fil je n'ai eu aucun problème, synchro au 1/160eme et 1/200eme.
Donc les flashs fonctionnent bien avec l'obturation électronique du Z8.





Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #517 le: 18 juin, 2023, 20:00:45 pm »
Non rien à activer, mais le Z8 à un obturateur électronique plus rapide je ne sais pas si cela à un effet. Par contre si c'est comme pour les flashs, vérifie que le mode silencieux n'est pas activé car il bloque les flashs.

Voir aussi si l'anti flikering n'entre pas en ligne de compte.

Merci Luc. Désolé d'abuser de ta gentillesse mais je ne connais pas l'anti flickering 😂🙄 ou je trouve cela ?

Vraiment très sympa tes 2 photos. C'était un shooting pour un restaurant?
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #518 le: 18 juin, 2023, 20:06:55 pm »
Merci Luc. Désolé d'abuser de ta gentillesse mais je ne connais pas l'anti flickering 😂🙄 ou je trouve cela ?

Vraiment très sympa tes 2 photos. C'était un shooting pour un restaurant?

C'est en français dans le menu prise de vue photo réduction du scintillement (Flicker) dans le viseur en haut à gauche.
Cela fait une mesure du scintillement avant de déclencher (et donc cela peut avoir une influence sur ton déclencheur d'orage).

Oui c'est un reportage pour un restaurant.
https://lucnix.be/index.php?/category/basile-16-06-2023
« Modifié: 18 juin, 2023, 20:21:33 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #519 le: 18 juin, 2023, 20:25:24 pm »
C'est en français dans le menu prise de vue photo réduction du scintillement (Flicker) dans le viseur en haut à gauche.
Cela fait une mesure du scintillement avant de déclencher (et donc cela peut avoir une influence sur ton déclencheur d'orage).

Oui c'est un reportage pour un restaurant.
https://lucnix.be/index.php?/category/basile-16-06-2023

Merci Luc 🙏

Ah ouais bien sympa dis donc bravo
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #520 le: 19 juin, 2023, 17:47:51 pm »
Encore dans mes essais de suivi en 20i/s au Z8 mode af zone large et détection de sujet animaux.
Toujours des photos sans intérêt autre qu’analyser le suivi mais cette fois avec le 70-200 et le TC X2 donc une ouverture maximale de F5.6 et toujours avec des oiseaux  au loin et donc pas très grands dans le champs. Le suivi semble aussi bon malgré le doubleur de focale et la perte d'ouverture, c'est juste moi qui ai plus de mal à suivre les oiseaux avec 400.

J'ai fais une rafale d'environ 60 images toutes avec une mise au point au bon endroit.



Un plus gros oiseau est passé ça à fonctionné malgré que j'étais sur le mode animaux.

 

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #521 le: 19 juin, 2023, 22:44:50 pm »
Ce soir test de la stabilisation, je vois une différence notable avec le z70-200. Je viens de faire des tests avec le TC X2 à 400mm F6.3 1/8eme de seconde à 6400 iso.
Malgré les 400mm à main levée et 1/8 de seconde elles sont quasi toutes nettes.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #522 le: 19 juin, 2023, 22:46:00 pm »
Effectivement c'est impressionnant
« Modifié: 20 juin, 2023, 08:07:41 am par Administration »
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #523 le: 20 juin, 2023, 12:28:18 pm »
Effectivement c'est bien quand ça se passe comme ça.

J'ai une petite question. Sur mon D5 j'avais pas de soucis mais ce soir avec les orages en région parisienne j'ai testé avec un lighting sensor v4. Bon ça n'a pas été fructueux j'ai choppé aucun éclair.

Sur le site du constructeur ils disent que pour les hybrides il faut activer le mode électronic first curtain shutter. On est d'accord que de toute faisons l'obturateur du z8 est électronique donc rien a activer?


J'ai pas encore testé  l'orage et Z8 mais avec un reflex si tu as une vitesse d’obturation trop rapide tu ne saisi rien.  C'est aussi pour ça qu'on limite la vitesse au 1/250  dans les réglages personnalisés que l'on retrouve aussi sur le Z8.

Tu as activé le bouton pour simuler le déclenchement mi course ?

J'ai eu un doute et je viens de vérifier  avec une version plus ancienne de la   lighting sensor  (elle a connu D3S D800 E 85 et Z8 !).

Et ça marche sur le Z8. il déclenche bien  quand je lance un flash.

Bon faut pas généraliser mais la configuration météo de dimanche était pas au top. Je suis parti tard mais me suis vite  retrouvé sous la flotte (entre Evreux  Dreux Mantes) quelques intra nuageux et de rares impacts . mais situation trop merdique j'ai même pas sorti trépied et cellule. Que  tu n'ai pas chopé tous les éclairs c'est pas étonnant non plus vu que c'était pas mal noyé dans la flotte (faut aussi penser à régler la sensibilité de la V4.

dernière info j'avais l'antiflickering d'activé mais ça marche quand même.

Par contre en relisant le message de Luc j'ai activé le mode déclenchement silencieux pour vérifier cette hypothèse et là ça marche plus plus !

Je pense que le soucis vient de là tu dois être en mode déclenchement silencieux.
« Modifié: 20 juin, 2023, 12:36:20 pm par demouche »
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #524 le: 20 juin, 2023, 12:33:46 pm »

J'ai pas encore testé  l'orage et Z8 mais avec un reflex si tu as une vitesse d’obturation trop rapide tu ne saisi rien.  C'est aussi pour ça qu'on limite la vitesse au 1/250  dans les réglages personnalisés que l'on retrouve aussi sur le Z8.

Tu as activé le bouton pour simuler le déclenchement mi course ?

J'ai eu un doute et je viens de vérifier  avec une version plus ancienne de la   lighting sensor  (elle a connu D3S D800 E 85 et Z8 !).

Et ça marche sur le Z8. il déclenche bien  quand je lance un flash.

Bon faut pas généraliser mais la configuration météo de dimanche était pas au top. Je suis parti tard mais me suis vite  retrouvé sous la flotte (entre Evreux  Dreux Mantes) quelques intra nuageux et de rares impacts . mais situation trop merdique j'ai même pas sorti trépied et cellule. Que  tu n'ai pas chopé tous les éclairs c'est pas étonnant non plus vu que c'était pas mal noyé dans la flotte (faut aussi penser à régler la sensibilité de la V4.

Yes j'avais les bon réglages en terme de vitesse. J'étais a 1/20. Mais par contre je m'étais mis en mode A et pas tous manuel et la balance des blancs en auto. Certains disent que ça retarde le déclenchement.
J'avais bien mis en mode PF sur la lightning sensor.



De plus comme tu dis l'orage est bien pluvieux mais pas énormément électrique donc j'attends le prochain pour me rassurer  :lol:  ;D
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Publicité