Publicité

*

Luzylux

• Invité
Argentic-numeric.com... ATTENTION !
« le: 22 Oct, 2009, 18:02:53 pm »
Bonjour,
Juste un mot pour mettre en garde les acheteurs de fournitures argentiques.
Je me suis laissé tenté par une promotion sur des Rollei 100 arrivée dans ma boite mail. Manque de méfiance, enthousiasme du passionné, choix très large.
Je commande près de 70 euros sur argentic-numeric.com
Compte débité immédiatement, aucun message de confirmation de commande, aucune nouvelle après 8 jours... Je me suis renseigné trop tard sur le sérieux du site (des avis sur d'autres forums : galeriephoto, révélateur, 35mm-compact...)
Le sérieux du site a l'air très, très, très aléatoire. Des commande qui arrivent incomplètes ou 3 semaines après sans un mot d'explication...
Je ne les traiterais pas d'escrocs puisque j'ai réussi à me faire rembourser très rapidement, mais il aura fallu une ouverture de litige sur Paypal et la copie des messages et transaction à mon avocat (c'est ridicule,hein ?! Et pourtant...) pour que le monsieur s'affole un peu...
J'ai tout de même eu droit à la fermeture de mon compte sur leur site (j'ai demandé un remboursement, ça ne plaît pas) et à 3 mails de discours culpabilisant ("ce n'est pas avec des gens comme vous que le monde de l'argentique va s'en sortir, monsieur !", etc...)
L'interlocuteur est très baratineur. De belles phrases, "on est victime de notre succès, notre plate forme en Allemagne, etc..."
Approvisionnez-vous où vous voulez, mais le moins qu'on puisse dire c'est que les éléments de confiance pour argentic-numeric.com sont cruellement mis à mal.

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Oct, 2009, 20:27:26 pm »
j'ai reçu le même courriel que toi et je ne l'ai même pas ouvert, j'ai signalé cette expéditeur comme ... spam et porteur de virus  ;D ! C'est pratique l'outil recherche sur un forum, tu nous aurais lu concernant ces gens.

Y'a bien des boîtes sérieuses sur internet franchement !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

nikon5

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Oct, 2009, 23:05:52 pm »
J’ai lu sur  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65032.0.html  ce que dit Kevin. Il a tout à fait raison. Pourquoi perdre son temps et son fric avec cet individu.
Nous avons en France des boutiques très sérieuses. Du type Caddy Photo – Prophot – Photostock – MX2 et bien d’autres encore. Et se n’est pas la peine d’aller en Allemagne ou ailleurs. Se n’est pas une fois que nous aurons perdu nos boutiques Françaises qu’il faudra pleurer.

*

benoitf

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2009, 07:49:14 am »
juste pour rééquilibrer les choses et apporter un témoignage. je m'alimente chez eux pour mon club photo et je n'ai pas de problème hormis quelques jours tout de même avant réception du colis. je pense que le mec est un peu débordé et victime de son succès car ils ont tout de même pas mal de référence à prix attractifs.

« Réponse #4 le: 02 Déc, 2009, 13:06:11 pm »
Fais-leur confiance tant que tu veux (belle tentative pour réhabiliter la bôite)... on met notre fric ailleurs nous, point final.
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Déc, 2009, 19:30:46 pm »
On en parlais déjà en décembre 2007 ( après une "auto-pub"): http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=10904.0
et encore en décembre 2008: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16558.0

*

Roadrunner33

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Déc, 2009, 20:44:59 pm »
juste pour rééquilibrer les choses et apporter un témoignage. je m'alimente chez eux pour mon club photo et je n'ai pas de problème hormis quelques jours tout de même avant réception du colis. je pense que le mec est un peu débordé et victime de son succès car ils ont tout de même pas mal de référence à prix attractifs.

::) Quand un fournisseur est victime de son succès, il ne se laisse pas déborder et il s'organise en conséquence ! Là, ce n'est pas le cas et il a déjà reçu de nombreuses plaintes via les fraudes.......Mauvaise excuse  :lol:

*

nikon5

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Jan, 2010, 18:58:03 pm »
A tous ceux qui attendent une livraison de chez argentique-numeric, vous allez pouvoir
attendre longtemps. [modéré].                                                                                                                                                 Le [modéré] est parti avec la caisse. Disparut dans la nature.

[modéré]
« Modifié: 12 Jan, 2010, 19:24:44 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 12 Jan, 2010, 19:24:27 pm »
@nikon5, tes propos ont le mérite de sonner l'alarme mais engagent ta responsabilité (comme la nôtre) vis à vis du vendeur en question. Tu comprendras donc que nous modérions quelques passages, l'ensemble restant suffisamment explicite pour qui se donne la peine de lire.

Publicité