Publicité

ragondin albinos
« le: 22 mars, 2023, 21:10:20 pm »
Cet après midi, je n'en avais pas revu depuis 3 ans
cdl

Publicité

ragondin albinos
« Réponse #1 le: 22 mars, 2023, 23:35:16 pm »
superbe rencontre.
bruno

ragondin albinos
« Réponse #2 le: 23 mars, 2023, 09:42:36 am »
Je ne le vois pas !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

ragondin albinos
« Réponse #3 le: 23 mars, 2023, 14:21:17 pm »
effectivement c'est assez rare mais  grâce a cette photo
on voit a quoi il ressemble ( ils font du pâté dans ta région ?)

ragondin albinos
« Réponse #4 le: 23 mars, 2023, 19:40:23 pm »
Une rencontre rare. Merci du partage.
Dommage qu'il ait les yeux fermés.

ragondin albinos
« Réponse #5 le: 23 mars, 2023, 23:37:19 pm »
très belle rencontre et photo jolie et détaillée  :C

ragondin albinos
« Réponse #6 le: 24 mars, 2023, 08:57:28 am »
effectivement c'est assez rare mais  grâce a cette photo
on voit a quoi il ressemble ( ils font du pâté dans ta région ?)
non mais en brenne oui
Merci à vous pour votre passage et avis
cdl

ragondin albinos
« Réponse #7 le: 24 mars, 2023, 11:55:10 am »
Très sympa cette prise de vue.
Il y a pas mal de ragondins près de chez moi mais jamais je n'ai rencontré d'albinos.
Un beau partage. :C :C :C

ragondin albinos
« Réponse #8 le: 25 mars, 2023, 22:26:52 pm »
Merci  VOLT29, je pense qu'il y a des ratés dans les portées, car  en 2019 photo, j'ai pris ça
cdl
et sur la photo 1 il était avec 3 noirs

ragondin albinos
« Réponse #9 le: 26 mars, 2023, 09:49:32 am »
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "raté" dans le cas des mutations génétiques mais l’albinisme est une vraie curiosité.
En simplifiant, c'est une affection héréditaire liée à la mutation de gène codant pour la production ou la délivrance de la mélanine (c'est le pigment de la peau fabriqué par les par les mélanocytes). La peau et les phanères se retrouvent dans l'impossibilité de se pigmenter correctement.
Pour ceux qui voudraient comprendre le mécanisme (qui est le même chez nous que chez le ragondin) je vous mets quelques infos sélectionnées à partir du net.
"Le mode de transmission de cette mutation d'un parent à l'enfant est dans la majorité des cas autosomique récessif, c'est à dire qu'il faut que les deux parents soient porteurs d'un gène qui ne s'exprime pas chez eux et que ces deux gènes (l'un paternel, l'autre maternel) se retrouvent chez l'enfant.
Nous sommes tous porteurs de deux gènes dont l'un est dominant (qui s'exprime) et l'autre récessif (il ne s'exprime pas). Si le gène récessif présente une mutation il ne s'exprime donc pas chez la personne ayant un gène dominant non muté. Par contre, lors de la formation des gamètes (spermatozoides chez l'homme et ovules chez la femme), la moitié des gamètes hérite du gène muté. Si deux personnes conçoivent un enfant et sont porteurs du gène muté récessif, il y a alors un risque que l'enfant soit issu d'un spermatozoide portant le gène muté récessif et d'un ovule portant ce même gène récessif. Comme l'enfant n'a pas de gène dominant mais deux gènes récessifs muté, il exprime alors la maladie. Cette probabilité étant assez faible, il n'y a donc habituellement pas d’autres cas d’albinisme dans le reste de la famille
."

On se limitera à cela, il y a plusieurs types d'albinisme. C'est marrant la génétique ! :lol:

Merci pour ces photos, c'est un beau partage. :C :C :C

ragondin albinos
« Réponse #10 le: 26 mars, 2023, 09:56:17 am »
Très bien expliqué Volt. Merci!

ragondin albinos
« Réponse #11 le: 26 mars, 2023, 12:03:14 pm »
Jamais rencontré pour ma part, pourtant des ragondins on en voit.

ragondin albinos
« Réponse #12 le: 26 mars, 2023, 19:30:46 pm »
A mon désarroi je ne vois toujours aucune photo de marc17 s'afficher sur mon ordi.
Marc a eu l'idée de m'envoyer par mail celles de la huppe fasciée, mais cela ne peut être qu'un procédé aléatoire pour permettre une critique constructive partagée sur cette rubrique, vous l'aurez bien compris.
Je suis désolé de cet imprévu qui perdure hélas. >:(
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

ragondin albinos
« Réponse #13 le: 27 mars, 2023, 10:43:04 am »
A mon désarroi je ne vois toujours aucune photo de marc17 s'afficher sur mon ordi.
Marc a eu l'idée de m'envoyer par mail celles de la huppe fasciée, mais cela ne peut être qu'un procédé aléatoire pour permettre une critique constructive partagée sur cette rubrique, vous l'aurez bien compris.
Je suis désolé de cet imprévu qui perdure hélas. >:(
Je me demande si en pareille affaire ce ne serait pas simplement(enfin pas tjs si simple) une forme de protection sur ton navigateur internet, ordinateur,  qui ne laisse pas s'afficher l'image postée via un hébergeur, dans ces cas les forums n'y sont pour rien. L'usage test d'autres navigateurs éclaire souvent vite cette possibilité
Chez moi en réglage par défaut du niveau de protection de l'ordinateur et installation par défaut de google chrome et firefox, ils laissent passer cette image directement.
Si tu trouves précis dis nous ce qu'il est était cela pourra en aider d'autres certainement et vice et versa
Sportif

ragondin albinos
« Réponse #14 le: 27 mars, 2023, 10:54:03 am »
Cette absence d'images de marc17 reste pour moi un mystère, étant les seules à ne pas me parvenir. :(
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité