Publicité

*

christobal63

• Invité
D300,problème alimentation du grip
« le: 19 Oct, 2009, 20:12:20 pm »
Bonjour! Je possède un D300 avec le grip nikon. Mais voilà,mon appareil l'ignore. Meme en priorité mb-10,il reste sur la batterie. Donc,pour pouvoir utiliser les 8im/s. je dois retirer la betterie. Pas vraiment pratique. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Oct, 2009, 20:18:34 pm »
Bonjour! Je possède un D300 avec le grip nikon. Mais voilà,mon appareil l'ignore. Meme en priorité mb-10,il reste sur la batterie. Donc,pour pouvoir utiliser les 8im/s. je dois retirer la betterie. Pas vraiment pratique. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?

Tu as bien configuré le type de piles qui sont dans le GRIP?

*

christobal63

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Oct, 2009, 20:34:03 pm »
Oui,tout est configuré correctement.

« Réponse #3 le: 19 Oct, 2009, 23:33:02 pm »
Bonjour

J'ai moi aussi un soucis avec mon MB-D10 : il refuse de fonctionner avec mes batteries Ni-MH qui sont pourtant parfaitement chargées (mais fonctionne parfaitement bien avec une batterie EN-EL3e).
C'est la deuxième fois que ça arrive... et la première foix, ça s'est réglé tout seul ! Si quelqu'un a un truc...

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #4 le: 19 Oct, 2009, 23:55:24 pm »
Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec des accus NiMh chargés à bloc, mais pas avec des piles alcalines neuves. Avec celles-ci, le problème survient lorsque les piles commencent à être déchargées.
Aucun problème avec l'accu Nikon EN-EL3e qui donne quand même 6 vps…
Seul M'sieur Nikon peut répondre à cette question.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Xavier78

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Oct, 2009, 00:01:15 am »
amha, il faudrait savoir ce que vous qualifiez de "chargé à bloc" pour un Ni-MH...
en lui demandant 200mA, il vous donne quelle tension au bout d'une seconde?
il faudrait vérifier chaque élément pour savoir s'il n'y en a pas un qui serait un peu faiblard...

*

christobal63

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Oct, 2009, 00:09:01 am »
Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec des accus NiMh chargés à bloc, mais pas avec des piles alcalines neuves. Avec celles-ci, le problème survient lorsque les piles commencent à être déchargées.
Aucun problème avec l'accu Nikon EN-EL3e qui donne quand même 6 vps…
Seul M'sieur Nikon peut répondre à cette question.

Pourtant lorsque je fonctionne sur le grip,il me donne batterie pleines.

« Réponse #7 le: 20 Oct, 2009, 06:29:05 am »
Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec des accus NiMh chargés à bloc,

Je n'utilise que des accus NiMh, les mêmes depuis plus de deux ans.... J'utilise des accus Duracell 2600Mha et aucun problème. Une autonomie bien plus grande qu'avec les EN-EL3e

« Réponse #8 le: 20 Oct, 2009, 08:45:16 am »
les accus NiMh ne délivrent qu'1,2v de tension par élément au lieu des 1,5v pour des alcaline....

« Réponse #9 le: 20 Oct, 2009, 09:04:44 am »
Bonjour,

Je m'abonne à ce fil, ayant un problème en tous points similaire.

EN-EL3e dans la poignée MB-D10, c'est tout bon.  8)
Piles ou accus AA/LR6 insérées, NO WAY !!! :-[ mais les commandes bien actives.

Grip retour chez M'sieur Nikon...

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #10 le: 20 Oct, 2009, 19:43:58 pm »
jamais eu de problème (mais je n'ai pas testé avec des LR6).
Question :le grip a-t'il été acheté neuf ? si oui un retour chez m'sieur Nikon me semble s'imposer à moins qu'un membre du forum ait eu le problème et ait trouvé la solution!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

christobal63

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Oct, 2009, 20:17:47 pm »
jamais eu de problème (mais je n'ai pas testé avec des LR6).
Question :le grip a-t'il été acheté neuf ? si oui un retour chez m'sieur Nikon me semble s'imposer à moins qu'un membre du forum ait eu le problème et ait trouvé la solution!

Oui,acheté neuf.....donc retour chez nikon. Rien ne me gonfle plus que de devoir envoyer un truc que je viens d'acheter. Mais c'est comme ça.....

*

christobal63

• Invité
« Réponse #12 le: 21 Oct, 2009, 12:49:29 pm »
Aujourd'hui, cela ne fonctionnait pas,mais tout d'un coup,lors d'une rafale,je me rend compte que je suis à la cadence maxi avec grip. Cela s'est mis à fonctionner,mais pas pour longtemps,car 10 min. après,c'était à-nouveau out.....vraiment spécial ce grip.

« Réponse #13 le: 21 Oct, 2009, 12:56:59 pm »
Aujourd'hui, cela ne fonctionnait pas,mais tout d'un coup,lors d'une rafale,je me rend compte que je suis à la cadence maxi avec grip. Cela s'est mis à fonctionner,mais pas pour longtemps,car 10 min. après,c'était à-nouveau out.....vraiment spécial ce grip.

Avant d'accuser le grip quels accus vous utilisez? Cela ressemble franchement à des piles qui ne délivrent pas réellement la puissance nécessaire.
Avez vous recharger complètement et plusieurs fois les piles?

*

christobal63

• Invité
« Réponse #14 le: 21 Oct, 2009, 13:43:02 pm »
Avant d'accuser le grip quels accus vous utilisez? Cela ressemble franchement à des piles qui ne délivrent pas réellement la puissance nécessaire.
Avez vous recharger complètement et plusieurs fois les piles?

C'est des piles neuves qui sont montées,donc pas de problème de ce côté, mais pas des rechargeables.

Publicité