Bonjour,
Comme vous nous l'avez indiqué sur vos précédents messages vous seriez demandeurs de cours sur Nikon Z7II sur Paris, vos photos me semble traduire un peu cela.
Malheureusement pour les cours, je n'ai pas d'adresse et n'habite pas Paris. De plus, accessoirement je n'ai pas de Z7II, même si je pense que le pb principal ce n'est certainement pas ce superbe boîtier, mais bien à priori un défaut de maîtrise, de connaissances photo générale.
Comme Styx, je suis surpris qu'une photo au flash soit prise intentionnellement à ISO 1000 (même si le Z7 monte très bien en ISO) alors qu'on peut la prendre à ISO 100. Par contre pour analyser la photo,
nous aurions besoin d'un fichier issu de la photo originale et non pas d'une copie écran qui ne comporte pas ce qu'on appelle les EXIF de celle-ci avec entre autre impossibilité de visualiser ce qu'on appelle l'histogramme et d'autres données de la PDV.
A priori, je pense que l'exposition pourrait être incorrecte, que l'image de départ pourrait être franchement sous-exposée (lumière insuffisante malgré les ISO 1000) et par voie de conséquence qu'au "développement" le logiciel a été contraint de bcp "éclaircir" l'image ce qui a généré ce bruit numérique. C'est juste une hypothèse, nous avons besoin d'un fichier de la photo, pas d'une copie écran, si vous souhaitez en savoir plus.
Ceci dit, le site regorge de tutos, en complément de cours photo si vos connaissances de départ sont insuffisantes.
Tutoriels Photohttps://www.nikonpassion.com/tutoriels/tutoriels-photo/Keep cool !
PS : A ma connaissance (attention je ne suis pas un pro) le D-lighting ne sert qu'à "récupérer" des détails dans les hautes et basses lumières pour des éclairages entrainants de très forts contrastes. Mais cela suppose au départ que l'exposition soit correcte. Je ne pense pas, sous réserve du manque de données sur la PDV, que le D-lighting sur votre Z7 soit responsable du grain sur cette photo (enfin la copie écran jointe). A moins que vous ayez fait une autre photo, mêmes conditions de PDV, mêmes réglages mais en supprimant le D-lighting. Simple à vérifier. Non ?