Votre exposé résume relativement bien les notions de base d'un capteur numérique, à ceci près que je doute que le capteur du D850 soit de 64 ISO, mais plutôt très probablement à une valeur plus élevée.
C'est une notion plus trouble en photo qu'en video, mais par exemple sur un D5 la sensibilité native n'est pas de 100 ISO, cela est simplement la plage de gain la plus basse appliqué au signal.
Pour qu'un capteur soit également performent en faible luminosité, ont prend une capteur plus sensible et avec diverse traitement analogique et numérique ont transforme le signal afin d'obtenir une image amplifié.
Pour une grande partie des caméra cinéma, la véritable sensibilité native du capteur se situe souvent à 800 ISO.
Pour les appareil de prise de vue vidéo professionnelle, c'est encore plus aseptisé et technique, car ont ne parle même pas d'ISO, mais de réponse en dBu ou d'une valeur de diaphragme celons un gris à 18%, d'un capteur soumis à un éclairage de 1000 lux à 1m. (dans beaucoup de cas ce sont des capteur avec une sensibilité native de 2000 ISO).
Tout ça pour dire que la valeur que vous voyer sur votre boitier, l'ISO, n'est qu'une représentation d'une amplification électronique et numérique, plus simplement appelé gain, et le capteur lui n'a de toute manière qu'une seule réponse sensitométrique, et qui peut se traduire par un rendu de la qualité d'image différent, en fonction de la méthode choisie par les ingénieurs et fabriquant dans l'interprétations des données de ce capteur.
Beaucoup d'appareil photo vont prendre une approche plus linéaire du signal qui va se traduire par une manipulation plus poussée du signal et optimisé la plage dynamique sur une plus grande latitude de gains (ISO), et bien que ISO 100 ou 64 soit celui possédant le plus bas niveau de gain, est donc une image sans bruit de luminance ou de chrominance, ce n'est pas la véritable sensibilité de votre capteur.
Pour faire très simple, la notion même d'ISO à l'heure actuelle n'a pour ainsi dire plus aucun sens ou réalité physique, car si cela étais bien concret en pellicule, ce n'est plus du tout le cas en numérique, ont l'on garde simplement ce standard de façon usuelle, et de manière plus ou moins empirique pour les fabricants.
Si le sujet vous intéresse je vous invite à lire un ouvrage sur la sensitométrie des capteurs numériques, ce que je vient d'énuméré n'est qu'un très gros résumé,
bien à vous.