[pgauquelin] Mode pause activé
« le: 07 Mar, 2023, 21:51:43 pm »
Là pas de problème de chemisier blanc  :lol: :lol: :lol:
Prise lors du même shoot
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

« Réponse #1 le: 08 Mar, 2023, 14:30:44 pm »
très beau n&b avec ce fond bien trouvé
le plus , l'expression dans son attitude

« Réponse #2 le: 08 Mar, 2023, 14:58:06 pm »
très beau n&b avec ce fond bien trouvé
le plus , l'expression dans son attitude

J'aime cette photo car je l'ai imaginé avant le shooting. Le N&B, le fond et le costume. Ayant déjà rencontrée avant la modèle, je savais qu'elle était capable d'avoir un regard au top. ça fait plaisir d'imaginer une photo et de la réaliser en la sortant le jour du shoot.
Je dois quand même la refaire. J'avais choisi un bol beauté MOLA SETTI que j'aime beaucoup mais qui peut donner des résultats les meilleurs comme les pires (je ne le maîtrise pas encore complètement).

J'ai mis la modèle trop près du fond. ce qui fait que la ligne du sol est un peu basse et l'ombre du flash remonte trop sur le mur ! La prochaine sera meilleure mais pas forcément avec la même modèle. Mais bon, si elle a aimé mes photos, elle reviendra peut-être. Et puis j'ai des cookies, ça attire les filles  :lol:

Désolé pour ce texte un peu long  ;D
Pierre

« Réponse #3 le: 08 Mar, 2023, 15:13:42 pm »
... Et puis j'ai des cookies, ça attire les filles  :lol:

Enfin, tu commences à nous dévoiler des secrets sur ta technique photographique ! ;D

« Réponse #4 le: 08 Mar, 2023, 15:22:29 pm »
Je vais me permettre une critique Pierre.
Je trouve les tons sombres trop bouchés, vraiment sous-exposés.
Amicalement.
Daniel

« Réponse #5 le: 08 Mar, 2023, 16:05:41 pm »
Enfin, tu commences à nous dévoiler des secrets sur ta technique photographique ! ;D

Zut, tout le monde va savoir que ce n'est pas à cause de mes photos qu'elles viennent me voir.  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #6 le: 08 Mar, 2023, 16:06:26 pm »
Je vais me permettre une critique Pierre.
Je trouve les tons sombres trop bouchés, vraiment sous-exposés.
Amicalement.
Daniel

Yes monsieur, pas de sous ex à la prise de vue mais cut sur les noirs à fond  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #7 le: 08 Mar, 2023, 16:30:52 pm »
Bonne idée que cette pose avec l'attitude décidée de ton jeune modèle.
Le N&B colle bien à cette photo sauf que les parties sombres qui la composent surtout dans la partie basses sont à mon avis trop bouchées, même si  de ce fait elles nous renvoient naturellement vers le visage expressif de la demoiselle. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 08 Mar, 2023, 17:03:29 pm »
Bonne idée que cette pose avec l'attitude décidée de ton jeune modèle.
Le N&B colle bien à cette photo sauf que les parties sombres qui la composent surtout dans la partie basses sont à mon avis trop bouchées, même si  de ce fait elles nous renvoient naturellement vers le visage expressif de la demoiselle. :CH

Ben oui, c'est le but, de renvoyer vers le visage
Mais bon, je sais c'est pas bien de boucher les noirs. Mais quelquefois, on a le droit  >:D