Publicité

[VOLT29] Les cousines.
« le: 07 Mar, 2023, 18:25:10 pm »
Ne pas confondre la mouette mélanocéphale qui a sa tête noire en avance et la mouette rieuse qui ne l'a pas encore.
On voit aussi que la mélano a un bec plus fort et rouge/orange vif.
Je pense que les photos sont suffisamment évocatrices pour que vous arriviez à relever les autres différences.
Kenavo !
« Modifié: 08 Mar, 2023, 10:06:54 am par VOLT29 »

Publicité

[VOLT29] Les cousines.
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2023, 19:16:54 pm »
Une vrai mine d'informations! Merci pour le partage.
Je trouve ces photos mieux contrastées que les dernières.

[VOLT29] Les cousines.
« Réponse #2 le: 07 Mar, 2023, 20:46:26 pm »
jamais vues ces noir et blanc marqués,  il y a bien des exemples sur internet mais je retiens bien mieux s'il y a partages de photos,  fameuses proxy et prises bien fignolées, angles de vues, soleil, iso 100 etc.   :CH
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Les cousines.
« Réponse #3 le: 08 Mar, 2023, 14:37:01 pm »
sympas tes explications,  il bague souvent par chez toi

[VOLT29] Les cousines.
« Réponse #4 le: 09 Mar, 2023, 13:55:30 pm »
jamais vues ces noir et blanc marqués,  il y a bien des exemples sur internet mais je retiens bien mieux s'il y a partages de photos,  fameuses proxy et prises bien fignolées, angles de vues, soleil, iso 100 etc.   :CH

Pour la proxy, ces oiseaux se montrent plutôt coopératifs. J'avais une belle lumière ce jour là, il convenait d'en profiter.
Au printemps les deux espèces ont la tête noire mais en ce qui concerne la rieuse c'est plus un "brun chocolat". La mélano par contre c'est noir de chez noir !
Merci de ton message sympa. :D

[VOLT29] Les cousines.
« Réponse #5 le: 09 Mar, 2023, 13:58:34 pm »
sympas tes explications,  il bague souvent par chez toi

Les ornithologues sont assez actifs sur la région et nous avons aussi une grande réserve des oiseaux au Cap Sizun.
Pas mal d'espèces sont surveillées et beaucoup d'amateurs passionnés participent à la collectes des données.
Les caractéristiques de notre région se prêtent bien à ce genre d'activités.

Publicité