Publicité

*

Hors ligne ultrableux

Le retour de l'argentique
« le: 02 Mar, 2023, 17:08:09 pm »
bonjour à tous

le renouveau de l'argentique fait emerger de nouvelles marque de peliculles
qui les a testées, quel serait votre choix vos deception

et connaissez vous de vrai tireur sur montpellier (pas de machine automatique mais tirage manuel)

bon focus a tous
nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Mar, 2023, 17:25:17 pm »
Je fais un peu d'argentique et ce n'est pas ce que je constate.

Certaines marques sont mieux mises en avant avec les boutiques sur le WEB. Ca peut donner l'impression que ce sont de nouvelles marques.

Certaines marques achètent des vieux stock, ou utilisent de la pellicule pour le cinéma et la transforme pour en faire de la pellicule photo...

Il y a de rares pellicules comme la ADOX color mission, mais les stocks sont rapidement vides.

Il ne reste que les films noir et blanc et Kodak qui fait encore des film couleurs. Même Fuji achète sa Fuji 200 chez Kodak. En plus de ça, les stocks sont pratiquement vides depuis deux ans chez tout le monde, y compris en Allemagne, Belgique ou Luxembourg, pour toutes les références de pellicules couleurs Kodak.

*

En ligne Pierre

« Réponse #2 le: 02 Mar, 2023, 21:08:00 pm »
Beaucoup de rebrandging. A part quelques émulsions cinématographiques qui sortent le marché est pauvre... Du Noir et blanc... la couleur un peu... quand à la diapo... on pleure quand on voit le prix d'un film...   

https://www.youtube.com/watch?v=BlRbNEI6uxI

Mais je continue a en faire...

Pierre
« Modifié: 02 Mar, 2023, 21:10:03 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 03 Mar, 2023, 10:38:40 am »
Salut
Bienvenue au bw.
Sur Montpellier plus rien de transcendant..... A ma connaissance et malheureusement.
A mon sens le mieux est d'acheter le matos et se former solo au tirage....
Le bachelier donne de solides bases, après faut pratiquer.
Subsistent peut être qques clubs.....
Perso c'était trop contraignant niveau jours dispos et horaires.

« Réponse #4 le: 03 Mar, 2023, 18:29:36 pm »
Je viens de voir la Kodak Portra 400 à 19.90€, que j'avais payé moins de 15€, en octobre. Et la Kodak portra 800 à 23.90, que j'avais payé 17.90€ aussi en octobre. C'est moins cher en Allemagne, mais pour combien de temps ? Pas sûr que je continus encore longtemps à faire de la photo en argentique couleur.

Publicité