Publicité

Je suis sur Mac, 10.6.1 avec NX 2.2.2. Jusque là tout va bien.
J'ai acheté hier en ligne Color Efex Pro Select 3.0 pour NX2 sur Mac. J'ai payé et reçu un mail me donnant la clé.

L'installation démarre mais refuse de continuer avec le message :
"Color Efex Pro 3.0 ne peut être installé sur ce disque. Une version plus récente de ce logiciel est déjà présente sur ce disque. "
En janvier j'avais chargé une version démo pour 15 jours.Je pense que c'est elle qui me joue des tours, c'était la version totale alors que je n'ai acheté que la petite.
J'ai beau déinstaller et réinstaller, c'est toujours pareil : désinstallation parfaite et installation impossible. Cela rappelle fâcheusement les soucis de ceux qui installaient NX2 après avoir dépassé la date de la version démo.

J'ai mis un courrier ce matin avec mes captures d'écran à Nikon, mais répondront-ils ?
Vu mes antécédents d'ingénieur système, je ne suis en général pas si nunuche !

Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité

*

Hors ligne Sini

SOS je ne peux pas installer EFEX COLOR que je viens d'acheter !
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2009, 16:46:09 pm »
Dans de tels cas je n'irai pas avec le dos de la cuillère, à défaut de backup ce serait alors désinstallation en règle de Cnx, nettoyer toutes traces possible.
Virer tous les répertoires orphelins et ensuite réinstaller les deux modules proprements

Bonne chance ;)
tl;dr

« Réponse #2 le: 16 Oct, 2009, 18:31:15 pm »
J'avais aussi envisagé cette hypothèse en dernier recours. Je vais leur laisser 48h pour me répondre et ensuite au boulot !
Merci pour votre réponse.
MAC,  Sony A6000

*

Screwy

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2009, 19:33:14 pm »

A tu penser aux fichiers orphelins dans le registre (si cela existe sous Mac ).

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 16 Oct, 2009, 20:05:54 pm »
c'est simple, il te faut dé-installer la version complete avec l'appli de demo (au pire tu la re-télécharge)  puis tu installes ta version achetée.

sinon va voir dans le dossier adéquat dans la bibliotheque du mac  sous NX dans un dossier nikon sous photoshop dans un dossier adobe
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #5 le: 16 Oct, 2009, 20:25:19 pm »
J'ai viré tout capture NX2 et je suis repartie de Capture NX que j'ai upgradé en m'arrêtant par prudence à la version 2.2.0
J'ai ainsi gagné une étape, car l'installation se fait et va jusqu'à me demander mes nom et prénom et  la clé.Je la recopie depuis le mail de Nikon par copier coller et on me dit qu'elle est invalide ! Et si je me rabat sur la démo de 30 jours, on me dit qu'elle est périmée. Ce dernier point est classique pour éviter les démos à répétition.
Ils écrivent
Product key S/N: 2-----------p
J'ai essayé 2-------p  et aussi    carrément  S/N: 2--------p
Même résultat.
J'ai bien chargé en cliquant le lien donné dans leur courrier.

Honnêtement "ras le bol"

Merci à vous.
MAC,  Sony A6000

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 16 Oct, 2009, 20:29:22 pm »
fait ce que je t'ai dis ... re-télécharge la démo et dé-installe avec celle-ci  puis tu redemarre le mac et tu installes la nouvelle version ..   tu as des dossirs orphelins qui gènent c'est tout simplement ça .  Je ne peux pas te dire où ils sont exactement car moi je n'uutilise pas ce plug-in sous nx2 mais photoshop

il faut que NX2 soit installé bien entendu.

sinon tu peux lenacer une recherche à la main dans les dossiers systeme en cherchant un dossier du nom de "efex" tu fais un pomme+F puis tu tapes efex dans la zone de recherche... (pense a spécifier a chercher dans les dossiers systemes inclus) sinon ca marchera pas

« Modifié: 16 Oct, 2009, 20:31:15 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 16 Oct, 2009, 21:42:20 pm »
J'ai fait exactement ce que tu m'a dit.
1) La version démo s'est installée tout en me disant que ce n'était pas possible !
J'ai vu la totalité des filtres dans le menu, et quand j'en ai appliqué un, il a marché en écrivant "expired" en gros sur la photo.
2) J'ai désinstallé ( en rebootant entre chaque opération) on m'a dit c'est bon en un temps bizarrement instantané.

3) Puis j'ai réinstallé, redémarré et les filtres sont toujours au menu.Curieux
4) j'ai installé ce que j'avais acheté et "le disque l'a déjà".
Donc retour à la case départ.

Je peux recommencer ce que j'avais fait, j'arrivais au moins jusqu'à la demande de clé.

Et s'ils avaient fait ne erreur dans le numéro de clé ?
MAC,  Sony A6000

« Réponse #8 le: 16 Oct, 2009, 22:40:56 pm »
J'ai tout repris vigoureusement.
A savoir j'ai désinstallé proprement tous les logiciels, puis j'ai viré tout ce qui correspondait à nikon ou à niksoft dans la bib-système, dans les applications, dans ma bib : préférences, application support etc…
J'ai redémarré.

Nouvelle tentative pour installer en rechargeant le download (ils s'appellent tous pareils en disque virtuel, c'est vraiment intelligent.) refus car le disque  contient une version plus récente d'EFEX.

Je vais me coucher…
MAC,  Sony A6000

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #9 le: 17 Oct, 2009, 09:35:04 am »
une question stupide:
ton log, tu l'as acheté où?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #10 le: 17 Oct, 2009, 15:18:03 pm »
Ca va t'épater : chez Nikon !!!!
Maintenant tout marche MAIS :

Je viens de passer quelques heures à réinitialiser mon disque et à installer Snow Leopard sans son ancêtre.
Ce qui prouve que Nikon doit planquer des fichiers invisibles Dieu sait où.

Terminés pour moi les essais gratuits de Nikon…

Merci pour votre réconfort :) !
MAC,  Sony A6000

Publicité