le retour de Mathilde
« le: 26 Fév, 2023, 21:36:07 pm »
Une nouvelle série au flash studio mais en décors intérieur sans fond studio
« Modifié: 27 Fév, 2024, 22:48:37 pm par pierre64 »

le retour de Mathilde
« Réponse #1 le: 26 Fév, 2023, 21:39:49 pm »
le trait jaune n 'existe pas sur le tiff. Avec la compression, il y a une ligne derrière mathilde à gauche mais sur le fichier d'origine , n'existe pas

le retour de Mathilde
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2023, 08:40:26 am »
le retour de Mathilde avec cette belle photo
en ce moment vaut mieux prendre les photos en studio ;)

le retour de Mathilde
« Réponse #3 le: 27 Fév, 2023, 11:51:41 am »
Toujours aussi rayonnante et naturelle la belle Mathilde dans une pose originale. :CH
Quel flash de studio utilises-tu pour avoir cet éclairage uniforme sur ton modèle ?
Mis à part le visage, la chevelure et le buste, j'aurais éclairci l'ensemble pour obtenir des détails vestimentaires par exemple et un fond plus lumineux pour valoriser davantage le visuel de la scène.
« Modifié: 27 Fév, 2023, 12:12:52 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

le retour de Mathilde
« Réponse #4 le: 27 Fév, 2023, 12:55:07 pm »
Très bien,
Juste une remarque sur la pose, il faut éviter les jambes de face. Si Mathilde avait été légèrement de côté, le jambe s'en trouveraient affinées.
ça reste très bon,
Bravo Pierre
D'ailleurs, c'est normal, tous les Pierre sont de bons photographes  :lol: :lol: :lol:  ;D
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

le retour de Mathilde
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2023, 13:34:32 pm »
D'ailleurs, c'est normal, tous les Pierre sont de bons photographes  :lol: :lol: :lol:  ;D

Tous, peut-être pas, il y a quand même des exceptions non... ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

le retour de Mathilde
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2023, 16:20:08 pm »
Tous, peut-être pas, il y a quand même des exceptions non... ?

Meuh non  :lol: :lol: :lol: :lol:
IG : @pierre.gauquelin

le retour de Mathilde
« Réponse #7 le: 27 Fév, 2023, 16:36:55 pm »
Bonjour,
Allez, je me lance dans le don d'avis. Désolé par avance si je ne respecte peut être pas les codes de ce forum (j'espère ne pas commettre d'impair!).
Je fais beaucoup beaucoup de photos avec des jolies filles qui portent des cuissardes, des hauts talons... alors je me sens (un peu) en droit de dire mon opinion!
Sur le plan technique, je n'ai rien à redire, pour moi, c'est vraiment très bien (et de toute manière, je trouve que ce n'est pas le plus important. Depuis que j'ai remarqué que mon maître en photo avait des noirs bouchés et se foutait un peu de la technique! Bref..), donc, franchement, pour ça: bravo!
Concernant la pose: à mon avis, quand une femme porte ce genre de bottes, je trouve que ce qui colle le mieux, c'est une attitude un peu "dominatrice". Un peu hautaine, ce genre de choses (mais c'est juste un avis), et je trouve que les jambes en X comme ça donnent à ton (joli) modèle un air un peu .. comment dire, gêné par ses jambes, un peu grande duduche (j'exagère volontairement, bien sûr). Je me doute bien que tu lui a fait croiser les jambes pour qu'on ne voit pas sa culotte, mais dans le cas, mon conseil est soit de lui dire de mettre un bras entre les jambes, soit, comme cela  été dit plus haut, de ne pas mettre ses jambes de face.
Voilà, ce n'est que mon humble avis. J'espère qu'il t'aura été utile.
Bien cordialement.

le retour de Mathilde
« Réponse #8 le: 27 Fév, 2023, 19:08:05 pm »
le retour de Mathilde avec cette belle photo
en ce moment vaut mieux prendre les photos en studio ;)

merci Yvan

le retour de Mathilde
« Réponse #9 le: 27 Fév, 2023, 19:09:18 pm »
Toujours aussi rayonnante et naturelle la belle Mathilde dans une pose originale. :CH
Quel flash de studio utilises-tu pour avoir cet éclairage uniforme sur ton modèle ?
Mis à part le visage, la chevelure et le buste, j'aurais éclairci l'ensemble pour obtenir des détails vestimentaires par exemple et un fond plus lumineux pour valoriser davantage le visuel de la scène.

Sur le coup, un simple godox ad300 avec un parapluie softé.
Merci Francis. Pour la lumière, je peux corriger

le retour de Mathilde
« Réponse #10 le: 27 Fév, 2023, 19:09:54 pm »
Très bien,
Juste une remarque sur la pose, il faut éviter les jambes de face. Si Mathilde avait été légèrement de côté, le jambe s'en trouveraient affinées.
ça reste très bon,
Bravo Pierre
Amicalement,
Pierre

Merci Pierre, je prends note de ta remarque

le retour de Mathilde
« Réponse #11 le: 27 Fév, 2023, 19:11:40 pm »
Bonjour,
Allez, je me lance dans le don d'avis. Désolé par avance si je ne respecte peut être pas les codes de ce forum (j'espère ne pas commettre d'impair!).
Je fais beaucoup beaucoup de photos avec des jolies filles qui portent des cuissardes, des hauts talons... alors je me sens (un peu) en droit de dire mon opinion!
Sur le plan technique, je n'ai rien à redire, pour moi, c'est vraiment très bien (et de toute manière, je trouve que ce n'est pas le plus important. Depuis que j'ai remarqué que mon maître en photo avait des noirs bouchés et se foutait un peu de la technique! Bref..), donc, franchement, pour ça: bravo!
Concernant la pose: à mon avis, quand une femme porte ce genre de bottes, je trouve que ce qui colle le mieux, c'est une attitude un peu "dominatrice". Un peu hautaine, ce genre de choses (mais c'est juste un avis), et je trouve que les jambes en X comme ça donnent à ton (joli) modèle un air un peu .. comment dire, gêné par ses jambes, un peu grande duduche (j'exagère volontairement, bien sûr). Je me doute bien que tu lui a fait croiser les jambes pour qu'on ne voit pas sa culotte, mais dans le cas, mon conseil est soit de lui dire de mettre un bras entre les jambes, soit, comme cela  été dit plus haut, de ne pas mettre ses jambes de face.
Voilà, ce n'est que mon humble avis. J'espère qu'il t'aura été utile.
Bien cordialement.

Merci bennett: vous êtes deux à donner le même avis. Je suis obligé de le prendre en considération. J'ai d'autres poses que je vais poster