Je n'ai que de l'extrême 3 et de l'ultra 2 de chez Sandisk et je ne constate pas une très grande différence, en tout cas aucun qui ne justifie un tel écart de prix. De plus la taille du buffer du d200 est assez importante pour voir venir. Pour les autres modèles de la marque (modèle de base) le transfert des fichiers du buffer vers la carte mémoire prend plus de temps et empêche le fonctionnement normal du boîtier, un laps de temps plus important est nécessaire pour cette opération. Pour les autres cartes, jamais testé.
Mais je sais que certaines revues s'y sont essayées et la vitesse de transfert ne dépend pas forcément du prix de vente (ou même de la marque). Mon choix s’est orienté vers Sandisk pour leur notoriété et le sérieux de sa fabrication (blundel intéressant, fourni avec logiciel de récupération de données). Les performances intrinsèques en matière de vitesse sont importantes certes mais ne font pas tout. Sur 5 cartes jamais aucun soucis. L’importance que nous attachons à nos clichés valent l’investissement !!!