Publicité

Prix des Objectifs Nikon Z.....S
« le: 22 Jan, 2023, 14:21:35 pm »
Bonjour je surveille le prix des objectifs Nikon Z de "série" S et je constate sur les sites comme le denicheur ou idealo que les tarifs actuels ne sont pas les plus bas.
Pire on peu dire qu'il y a eu une légère hausse a la periode des fetes.

J'ai laissé filer la periode de reduction de Nikon....mais je n'avais pas encore bien fait mon choix.

Quelques questions svp :
- Est ce que nikon a des periodes de remises regulières ? Si oui quelle serait la prochaine période svp ?
- Comme actuellement les objectifs que je surveille ne sont pas a leur prix le plus bas, pensez vous que c'est du a une augmentation du marché ? De nikon ? Ou bien peut on     s'attendre a une baisse a un moment de l'année ? Ou au contraire est ce que vous pensez que les prix peuvent encore augmenter pour différentes raison ?
- Connaissez vous des sites autres que miss numérique, digit photo ou dixigo qui sont compétitifs en tarif et conseillés ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Jan, 2023, 16:03:04 pm »
Bonjour

Les sites comme le dénicheur et idealo ne sont pas sérieux, ils comparent des choux avec des carottes, surtout en matériel photo où ils mélangent allègrement le circuit officiel avec le marché gris.

1. Oui, novembre-décembre. Parfois il y a des remises en mai-juin et en septembre.
2. Hors périodes de remises, je pense que les prix vont augmenter à l'avenir à cause de l'inflation et des problèmes d'approvisionnement en matériel électronique en cours depuis plusieurs années. Mais ce n'est qu'un avis personnel au doigt mouillé.
3. Hormis ces 3 là et directement le site Nikon qui fait de bonnes offres de temps en temps, il y a la FNAC et autres enseignes ayant pignon sur rue, mais je ne conseille pas vraiment. Il est trop facile de tomber sur des produits "marketplace" sans trop faire attention et alimenter le marché gris avec tous les problèmes qui en découlent.

Guide d’achat matériel photo 2023 : où acheter appareil photo et objectifs ?
https://www.nikonpassion.com/guide-achat-photo-ou-acheter-materiel-photo/

« Réponse #2 le: 22 Jan, 2023, 16:19:54 pm »
Ok merci pour les periodes de remises.

C'est vrai que idealo et le denicheur indiquent beaucoup de sites de market ou de toute facon je ne voulais pas acheter.
N'y apparaissent pas certains site de magasin reputé ou il peut y avoir pourtant des prix compétitifs.

Je ne comprends pas par contre pourquoi su rle site de Nikon les prix ne sont pas indiqués pour tous les objectifs...cela ne donne du coup pas vraiment le prix de base.
J'ai vu sur ce site qu'en faisant parti du club nikon il y a 5% de remise sur les objectifs.

« Réponse #3 le: 22 Jan, 2023, 16:53:20 pm »
Je pense que le site Nikon est affilié avec un magasin physique, surement le Nikon Plaza à Paris, et que les tarifs sont en rapport avec ce qu'ils tiennent en stock en magasin.
Ce n'est pas un site de référencement de tarifs.

Nikon Plaza
https://www.nikonpassion.com/espace-nikon-plaza-paris/

Pour le Club Nikon, surtout orienté services pour professionnels
https://www.nikonclub.fr/mes-avantages

« Réponse #4 le: 22 Jan, 2023, 17:34:47 pm »
Ok ca marche merci beaucoup

Publicité