Publicité

[Pierre1] Le voile des fées ?
« le: 21 Jan, 2023, 14:49:12 pm »
Vercors, un matin de septembre.
Pour avis, svp. Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Jan, 2023, 20:05:33 pm »
Bonjour Pierre1, malheureusement cette photo ne me touche pas. je trouve qu'elle ne vis pas. Je trouve la densité de la forêt en arrière plan trop importante et la colorimétrie trop sombre. Pour faire ressortir ce nuage vaporeux car j'imagine bien que c'est le sujet et le souhait de ta photo au vu du titre, il faudrait apporter un fond plus présent et détaillé peut être en surexposant et en modifiant le grain et la netteté. De plus, la première chose que je vois dans cette photo, c'est le logo. Cela n'engage que moi et désolé de ne pas d'apporter un avis positif.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 21 Jan, 2023, 20:45:28 pm »
Bonsoir =) Et bien je suis diamétralement opposé à l'opinion de métropolis ! Je trouve les couleurs bien rendues et l'effet du nuage surprenant. Le logo, bof.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #3 le: 23 Jan, 2023, 09:42:19 am »
C'est bien plaisant  ;)
La seule chose que je regrette c'est que les arbres du bas soient coupés.
Vincent

« Réponse #4 le: 27 Jan, 2023, 21:52:40 pm »
Et bien je suis diamétralement opposé à l'opinion de métropolis

Je suis bien content de ta réponse, au moins, tu as un avis. Mon post n'est pas celui qu'aurait souhaité Pierre1, mais si je n'avais rien écrit, personne ne se serait arrêté sur sa photo. Juste un regard et.... Moi j'aurais surtout souhaité qu'il donne un avis sur mon avis pour que l'on puisse se reconcillier.

« Réponse #5 le: 27 Jan, 2023, 21:57:43 pm »
Bonjour
Rien à voir avec le sujet, je viens juste de m inscrire sur le site et je ne sais pas où et comment envoyer un message ( demande de renseignements divers, etc)....je me permets, n ayant rien trouvé d autre, de m adresser à vous pour me guider
Merci beaucoup
Excusez moi pour cette intrusion

« Réponse #6 le: 10 Fév, 2023, 23:53:46 pm »
Bonjour
Rien à voir avec le sujet, je viens juste de m inscrire sur le site et je ne sais pas où et comment envoyer un message ( demande de renseignements divers, etc)....je me permets, n ayant rien trouvé d autre, de m adresser à vous pour me guider
Merci beaucoup
Excusez moi pour cette intrusion
Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du site, le plus simple est de contacter les modérateurs. Ils auront très certainement toutes les réponses adéquates. Cordialement

« Réponse #7 le: 11 Fév, 2023, 00:18:02 am »
Je suis bien content de ta réponse, au moins, tu as un avis. Mon post n'est pas celui qu'aurait souhaité Pierre1, mais si je n'avais rien écrit, personne ne se serait arrêté sur sa photo. Juste un regard et.... Moi j'aurais surtout souhaité qu'il donne un avis sur mon avis pour que l'on puisse se reconcillier.
Bonsoir, ma réponse est un peu tardive, mais je ne viens plus aussi souvent sur le forum. Pour info : quand je poste une photo, c'est pour avoir des avis  sur l'image, que ce soit sa composition, son traitement, le ressenti qu'elle provoque, que sais-je encore; Bref tout ce qui pourrait faire réagir la personne qui la regarde. Je ne souhaite pas que des avis flatteurs ou que des avis négatifs. Je ne suis en conflit avec personne (du moins de mon point de vue) je ne vois pas pourquoi tu imagines une réconciliation.... J'admets tout à fait les avis différents, ils me permettent d'alimenter mon propre regard. Donc pour répondre à ton avis premier, j'ai voulu conserver un arrière-plan plutôt sombre pour garder le contraste avec ce voile flottant. J'avais fait un essai en débouchant un peu plus, mais je n'est pas été satisfait du résultat. Nos perceptions sont différentes et il n'y a pas de vérité unique. Donc ton avis est aussi valable que les autres.
Concernant le logo, sur cette image comme sur toutes les autres que je poste, il est présent, avec plus ou moins de visibilité. Et il le restera. C'est un choix personnel, et je n'ai aucune illusion sur sa pérennité et son efficacité pour qui manipule un peu le PT. Et même si cela doit surprendre, il n'y a pas de narcissisme, juste la revendication légitime d'une "référence auteur" pour laquelle je ne prends pas forcément le temps de régler l'opacité.
Cordialement, Pierre

Publicité