Si j'ai bien compris le Nikon Z8 garde en mémoire, du coup le retardateur est toujours disponible même si inutile pour la prochaine séance photos, il faut donc dans ce cas le désactiver manuellement ?
La logique de Nikon m'échappe sur ce point surtout que la logique Nikon diffère d'un boitier à un autre.
Le Nikon Z7 garde tous les réglages dans des modes U 1, 2, 3 y compris la compensation d'exposition sauf le retardateur et il se ré-initialise à chaque extinction ou mise en veille (seulement pour le retardateur)
Le Z8 lui enregistre dans des banques de réglages A, B, C et D pratiquement tout, sauf le mode de déclenchement et la compensation d'exposition, par contre quand j'éteint et rallume le boitier il garde le dernier réglage du mode de déclenchement et de compensation d'exposition y compris le mode retardateur.
Des deux au final je préfère le Z8 surtout que le choix du mode A, B, C et D sont attribués à une touche de fonction et que le mode de déclenchement se fait via un bouton plus molette sans quitter le viseur. Et que si j'éteint le boitier ou qu'il passe en veille au redémarrage je retrouve mon réglage.
Mais j'aurais préféré sur le Z8 aussi pouvoir enregistrer dans ma banque de réglage le mode retardateur ou les différents modes de déclenchements et la compensation d'exposition.