Re,
Sur la très petite expérience que j'ai de l'utilisation de Snapbridge pour moi, ça ne collerait pas pour ce que vous souhaitez faire :
1- la portée à priori n'excéderait pas 10 mètres
2- on a un temps de latence puis de mon pt de vu n'est pas suffisamment court pour de la photo avec un minimum d'action
3- la connexion n'est pas tjs très stable (en fait au moins en ville où il y peut y avoir bcp de causes d'interférences et/ou d'obstacles)
Du coup je pense qu'il faut peut-être regarder du côté d'émetteurs-récepteurs radio et à priori éviter les systèmes bluetooth ou IR qui en termes de portée, sauf erreur de ma part, devraient rester en deçà ou proche (selon les conditions de transmission) de la valeur de 10 mètres. Sauf peut-être en bluetooth le système cité par notre ami Tytram, l'AODELAN que je n'ai pas testé en vrai.
Je n'ai pas d'expérience perso ni l'AODELAN (bluetooth), ni des télécommandes radio spécifiques.
En termes de portée, dans la mesure où les systèmes radio qu'on utilise couramment pour déclencher et contrôler des flashs sont svt donnés pour 100 mètres, je ne vois pas pourquoi les systèmes de déclenchement radio pour APN ou caméra vidéo feraient moins.
En attendant des réponses d'utilisateurs de ce type de télécommandes (radio et éventuellement Bluetooth),
Bien cordialement
Rqes :
- Je ne connais pas bien le Nikon Z30 mais sur mon Z50 j'ai constaté que Nikon m'avait retiré le port télécommande filaire que j'utilisais sur mon D7200. Ok ça prend un peu de place et accroît le coût. Mais bon... Car un récepteur radio faudra éventuellement le brancher qqe part pour déclencher. Non ?
- Quid du port USB-C que possède le Z30 et pas le Z50 ? (pour déclencher si pas de port "télécommande" sur Z30)
- Attention ici contrairement à Snapbridge, on n'a pas obligatoirement de retour image. Ce qui n'est pas idéal non plus qd absent.
PS : super la photo ! - Dommage pour votre APN. Vous n'avez rien, c'est qd même l'essentiel. Non ?