Publicité

Dépiautage d'une grue par une autre
« Réponse #15 le: 22 Jan, 2023, 20:53:32 pm »
C'est un bon reportage

Merci Pierock.

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Jan, 2023, 10:31:21 am »
On retire moteurs et treuils.

« Réponse #17 le: 26 Jan, 2023, 12:13:27 pm »
On retire la couronne et la cabine (photos 1 et 2), puis une partie de la tour (photos 3 et 4).

« Réponse #18 le: 27 Jan, 2023, 11:50:07 am »
Les camions emmènent les éléments démontés mais apportent aussi des remorques qui sont déchargées par la grue mobile (photos 1 et 2). Le chargement des remorques est délicat, car il s’agit de placer des pièces lourdes avec précision. On voit sur la photo 3 une remorque chargée de lests de base (ceux qui empêchent la grue de basculer sous la force du vent). Ces lests triangulaires ont été placés en quinconce. La grue de démontage vient poser un élément de mât par dessus. Les indications de déplacement sont transmises au grutier par gestes car les acteurs sont ici en contact visuel.

« Réponse #19 le: 27 Jan, 2023, 21:20:44 pm »
Je ne suis pas trop intéressé par le sujet reportage. Par contre, dommage que la 3 et la 4 ne soient pas redressées ( je les trouve accrocheuse pour le regard ). Je suis aller sur ton site et ou bien j'ai un problème de vision, mais il me semble que tu as tendance à pencher légèrement à gauche à la prise de vue ( bien sur sur des photos plan horizontal ). Et pour finir, celle qui pour moi mérite une vrai attention c'est la 9 ( l'ouvrier, la clope au bec ), un vrai instant de vie.  ;)

« Réponse #20 le: 28 Jan, 2023, 09:55:46 am »
Je ne suis pas trop intéressé par le sujet reportage. Par contre, dommage que la 3 et la 4 ne soient pas redressées ( je les trouve accrocheuse pour le regard ). Je suis aller sur ton site et ou bien j'ai un problème de vision, mais il me semble que tu as tendance à pencher légèrement à gauche à la prise de vue ( bien sur sur des photos plan horizontal ). Et pour finir, celle qui pour moi mérite une vrai attention c'est la 9 ( l'ouvrier, la clope au bec ), un vrai instant de vie.  ;)

Je ne sais pas bien de quelles photos tu parles, car j'ignore à partir de laquelle tu numérotes (j'aurais dû numéroter ce petit monde). La plupart de ces photos sont faites au grand angle en contre plongée et il est donc normal que les verticales y convergent vers le haut. Tout ce qu'on peut demander c'est que la verticale au centre de l'image soit verticale, ce qui est le cas pour les photos que j'ai re-regardées. Quant aux horizontales, on ne peut rien en dire. Je ne peux bien sûr pas garantir qu'il n'y ait pas des erreurs d'horizontalité par-ci, par-là, d'autant plus que dans ce type de position le niveau interne de la caméra ne fonctionne pas.

« Réponse #21 le: 28 Jan, 2023, 10:00:20 am »
Le rôle du grutier de la grue à démonter est modeste puisqu’il se borne à la faire pivoter de temps en temps de 180°. De plus on le voit très mal depuis le sol (photo 1). Le rôle du grutier de la grue de démontage est par contre crucial, et sa concentration est palpable (photos 2 et 3).

« Réponse #22 le: 28 Jan, 2023, 10:06:02 am »
pour la une tu as pris de la hauteur 
l'ensemble est bien réalisé

« Réponse #23 le: 28 Jan, 2023, 10:20:52 am »
pour la une tu as pris de la hauteur 
l'ensemble est bien réalisé

Merci Yvan.

Publicité