Publicité

Solitude
« le: 15 Jan, 2023, 08:57:34 am »
Ces grands singes me semblent toujours aussi seuls dans leur enclos. Je me dis que c'est le prix à payer pour en sauver quelques uns.
L'aventure, c'est l'Aventure !
https://www.michelcorreard.com/

Publicité

Solitude
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2023, 10:17:12 am »
Photo sympa mais un peu trop saturée à mon gout.

Solitude
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2023, 12:31:10 pm »
Photo sympa mais un peu trop saturée à mon gout.

En résumé, vous n'êtes jamais satisfait ou content de ce que font les autres. Vous pouvez observer que je ne critique jamais vos images. C'est une habitude chez moi quand je considère qu'un travail est trés mauvais.

Bon dimanche.

Solitude
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2023, 13:29:21 pm »
Vaste débat, mais sauf erreur, la section dans laquelle tu postes s'intitule critique photo et tu es surpris par les commentaires...qui sont tout à fait justifiés quand c'est le cas.
il faut ,soit les accepter, soit changer de section, il y en a d'autres...
en ce qui me concerne, je ne passe plus mon temps à commenter, sauf exeption
ta photo n'est pas trop saturée, elle est sous exposée
bien cordialement
Daniel
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

Solitude
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2023, 15:24:31 pm »
Vaste débat, mais sauf erreur, la section dans laquelle tu postes s'intitule critique photo et tu es surpris par les commentaires...qui sont tout à fait justifiés quand c'est le cas.
il faut ,soit les accepter, soit changer de section, il y en a d'autres...
en ce qui me concerne, je ne passe plus mon temps à commenter, sauf exeption
ta photo n'est pas trop saturée, elle est sous exposée
bien cordialement
Daniel

Ha oui, sous-exposée... Ben dis donc ...

Bon, vous avez raison, je vais prendre mon baluchon et aller faire un tour ailleurs.

Solitude
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2023, 15:29:00 pm »
surtout pas  car il y a de place pour tous
après il faut savoir aussi digérer les "critiques "
qu'elles soient positives et /ou négatives
j'en sais quelque chose ,mais je participe sur le forum

Solitude
« Réponse #6 le: 15 Jan, 2023, 17:56:24 pm »
surtout pas  car il y a de place pour tous
après il faut savoir aussi digérer les "critiques "
qu'elles soient positives et /ou négatives
j'en sais quelque chose ,mais je participe sur le forum

:CH :CH

Solitude
« Réponse #7 le: 16 Jan, 2023, 12:22:47 pm »
Apparemment, j’ai dû mal comprendre le concept du forum. Je pensais que le but était d’échanger des avis sur des photos afin de s’entraider et d’améliorer sa pratique photographique. Le pire pour moi serait de poster une photo dans l’indifférence générale.
Mes propos étaient, il me semble, mesurés : « un peu...à mon goût.. », pour bien signifier qu’il s’agit d’un avis strictement personnel qui n’engage que moi, le tout agrémenté d’une remarque positive pour ne pas froisser les égos. « Photo sympa » c’était un compliment. Si je dis de vos photos qu’elles sont « WHAOO !! » qu’est ce que je vais bien pourvoir dire à d’autres photographes ?
Il y a en effet ici de la place pour tous et c’est tant mieux. Mon inscription est récente mais j’ai vu de tout sur ce forum : Des photos d’une qualité incroyable à d’autres disons très perfectibles. Certains progresseront à coût sûr, d’autres non, inutile d’expliquer pourquoi. Certains ne le souhaitent d’ailleurs peut-être pas et c’est aussi compréhensible.
Vous ne critiquez pas c’est votre droit mais notez que certains prennent du temps pour commenter vos photos.
Merci Micht34 de m’avoir fait comprendre tout le sens de l’expression ‘perdre son temps’, à l’avenir j’essaierai de faire preuve de plus de discernement dans le choix des photos à ‘critiquer’.
En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire les excellents articles de Monsieur Dichant au sujet de la critique photo…

Solitude
« Réponse #8 le: 16 Jan, 2023, 16:56:08 pm »
Apparemment, j’ai dû mal comprendre le concept du forum. Je pensais que le but était d’échanger des avis sur des photos afin de s’entraider et d’améliorer sa pratique photographique. Le pire pour moi serait de poster une photo dans l’indifférence générale.
Mes propos étaient, il me semble, mesurés : « un peu...à mon goût.. », pour bien signifier qu’il s’agit d’un avis strictement personnel qui n’engage que moi, le tout agrémenté d’une remarque positive pour ne pas froisser les égos. « Photo sympa » c’était un compliment. Si je dis de vos photos qu’elles sont « WHAOO !! » qu’est ce que je vais bien pourvoir dire à d’autres photographes ?
Il y a en effet ici de la place pour tous et c’est tant mieux. Mon inscription est récente mais j’ai vu de tout sur ce forum : Des photos d’une qualité incroyable à d’autres disons très perfectibles. Certains progresseront à coût sûr, d’autres non, inutile d’expliquer pourquoi. Certains ne le souhaitent d’ailleurs peut-être pas et c’est aussi compréhensible.
Vous ne critiquez pas c’est votre droit mais notez que certains prennent du temps pour commenter vos photos.
Merci Micht34 de m’avoir fait comprendre tout le sens de l’expression ‘perdre son temps’, à l’avenir j’essaierai de faire preuve de plus de discernement dans le choix des photos à ‘critiquer’.
En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire les excellents articles de Monsieur Dichant au sujet de la critique photo…

C'est ça. Ne perdez pas de temps. Je n'en vaux pas la peine je vous assure.

Solitude
« Réponse #9 le: 17 Jan, 2023, 05:46:13 am »

Bonjour, je reviens sur votre message. J'ose penser que vous aviez bien noté que ma première réponse était frappée du sceau du second degré non ?

La critique d'une image OK. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas la technique qui m'importe. Rejetons nous la seule photo ratée du Débarquement de Normandie ? Les images des reporters exposées à Visa sur l'image sont-elles toutes d'une excellente qualité ? Oui, peut-être. Vu que le photo-reportage est bien photoshopé avant envoi. J'ai vécu le travail des photos reporters durant la guerre des Balkans pour tout dire.

Ce qui est plus important pour moi, c'est le message que véhicule l'image. Au diable la saturation, le cadrage, l'éclairage. Que veux dire la photo ? Quel message voulons-nous faire passer ?

Pour cette série sur Beauval et notamment sur les grands singes, ce n'est pas l'esthétique qui m'a guidé, mais plutôt la question : " Faut-il continuer à enferme les animaux dans des cages ? ".

C'est ainsi. Désolé de vous avoir blessé par mes propos. La colère est toujours mauvaise conseillère. J'ai dit.

Solitude
« Réponse #10 le: 17 Jan, 2023, 17:35:32 pm »
Perso là le rendu m'importe peu, par contre c'est l'attitude du sujet qui semble perdu dans ces pensées fait réfléchir sur l'avenir l'avenir de notre planète , la photo restitue celle-ci  :)
« Modifié: 17 Jan, 2023, 17:41:21 pm par jpc56 »

Publicité