Juste une question (juste par curiosité
) : est-ce si important d'avoir un TC 1,25x plutôt qu'un 1,4x qui te reviendrait sans aucun doute beaucoup moins cher ?
Je t'avoue que je ne peux pas être certain à 100%. En astro tout se joue dans des détails infimes..
Il y a un grossissement max qui va dépendre du
diamètre de ton télescope, plus c'est gros plus il est capable de séparer deux points lumineux, mais aussi plus c'est sensible à la turbulence...
Donc la taille des pixels du capteur derrière a une importance, la longueur d'onde sur laquelle tu shoote aussi. C'est un équilibre très complexe à trouver avec beaucoup de variables, ce qui marche un jour peut donner un résultat moins bon un autre.
Si tu grossis trop, tu perds de la lumière pour rien et tu as une image moche qui bave. En théorie ma caméra donne son max en shootant à F12, au lieu de F10 actuellement. Donc passer à F12.5 serait super, F14 donnerait des moins bons résultats, sauf peut-être dans des conditions exceptionnelles...
Voilà ce que ça dit à F10
edit: ah tien c'est pas mal ça, je charge une image en 2048x2048 elle se transforme en 1024x1024