Publicité

*

Mary

• Invité
pb avec objectif
« le: 10 Oct, 2009, 13:24:12 pm »
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas s'il faut se présenter avant, je n'ai pas vu de rubrique, désolé...

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros problème avec mon objectif Nikon 18-55mm. Il bloque entre 55 et 45, je ne peux plue zoomer ni dézoomer.
Je ne sais pas d'ou cela peut venir, quelqu'un a t'il deja eu ce genre de problème? Il n'est pas tombé, toujours bien rangé donc pas de poussière...
Il n'est plus garantie donc vaut t'il ne pas plutot acheter un autre objectif ( voir plus puissant ) que de le faire réparer?

Publicité

pb avec objectif
« Réponse #1 le: 10 Oct, 2009, 14:25:38 pm »
( voir plus puissant ) que de le faire réparer?

Regarde si il n'y a pas un petit caillou ou grain de sable qui bloque le zoom. Personnellement si il n'y a pas moyen de bricoler pour le réparer je n'irais pas faire réparer une optique qui n'a pas grande valeur.

Tu as un 17-70 Sigma F2,8-4,5 hsm macro pour moins de 300€ avec deux ans de garantie et bien meilleur que ton optique. Vu  que tu n'es plus sous garantie, et le prix de cette optique, je doute qu'une réparation en vaille la chandelle.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

pb avec objectif
« Réponse #2 le: 10 Oct, 2009, 14:36:53 pm »
Une répa sur le 18-55 === +/- 150€ sans frais de port.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

pb avec objectif
« Réponse #3 le: 10 Oct, 2009, 16:48:34 pm »
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas s'il faut se présenter avant, je n'ai pas vu de rubrique, désolé...

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros problème avec mon objectif Nikon 18-55mm. Il bloque entre 55 et 45, je ne peux plue zoomer ni dézoomer.
Je ne sais pas d'ou cela peut venir, quelqu'un a t'il deja eu ce genre de problème? Il n'est pas tombé, toujours bien rangé donc pas de poussière...
Il n'est plus garantie donc vaut t'il ne pas plutot acheter un autre objectif ( voir plus puissant ) que de le faire réparer?

C'est très certainement un grain de sable qui coince la bague mobile/bague fixe.
Il faut essayer de passer une tôle très fine (genre cale d'une jauge d'épaisseur qu'un mécano pourrait te fournir) entre ces deux bagues et tout autour jusqu'à trouver l'obstacle et le sortir.
Bon courage.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

pb avec objectif
« Réponse #4 le: 10 Oct, 2009, 17:57:13 pm »
Une répa sur le 18-55 === +/- 150€ sans frais de port.

Et comme le 18-55 VR se trouve neuf pour moins de 120 EUR, le calcul est vite fait...

pb avec objectif
« Réponse #5 le: 10 Oct, 2009, 18:46:15 pm »
Et comme le 18-55 VR se trouve neuf pour moins de 120 EUR, le calcul est vite fait...

On peut aussi dire que ça fait un grain de sable à 120,-€  :lol:
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Mary

• Invité
pb avec objectif
« Réponse #6 le: 10 Oct, 2009, 20:29:32 pm »
Merci pour vos réponses...

Après avoir lu le message de Jaunia, je crois bien que ça m'est arrivé après la mise au point manuel...

Non pas de sable, ni de poussière et le joint c'est possible?

Publicité