J'ai 3 batteries nikon pour mon D300. J'ai pas eu envi de jouer à la loterie avec mes batteries. Je suis un convaincu de la LEM ou loi de Murphy.
Alors, acheter un boîtier 1800€ et vouloir économiser 50€ sur une batterie, peu pour moi.

Si les no-name sont moins chères, il y a peut-être aucune différence mais j'y crois franchement qu'à moitié. Il y a des années lumières de différence entre un cordon bleu cher et un cordon bleu premier prix. Mais rien n'empêche de croire le contraire. Il y en a qui n'ont pas peur de se faire poser un bridge made in China dans la bouche… pas de souci… mais très peu pour moi.
Si votre batterie à 4€ pète ou coule dans votre boîtier à 1800€, vous pouvez vous asseoir sur le SAV. Entre 4€ et 1800€, je préfère éviter de perdre les 1800 pour une petite économie.
Ce n'est pas parce que 2 batteries sortes de la même usine qu'elles sont identiques… il y a des chaînes de productions et à chaque chaîne, son cahier des charges et ses contraintes. Et la différence n'est pas forcément que le contrôle qualité. Vous les avez ouvertes pour les comparer ?

Au début que je me suis mis à mon compte, j'imprimais mes BAT en A4 sur une epson avec des encres epson et j'avais une belle fidélité. Un jour, une boîte qui fabrique des encres (et il y en a plein) me contacte en me promettant que c'est les mêmes moins chères, qu'il n'y a pas de différences… après avoir longuement hésité, j'ai accepté de faire un test sur quelques cartouches… putain quelle cata !!!! pourries les encres et les photos que j'ai imprimé avec ont déjà les couleurs passées… alors fini les encres des autres marques, ils vont se faire voir ailleurs…
Etienne