Publicité

Premier vol
« le: 30 Déc, 2022, 19:54:53 pm »
L'envol encore gauche du cendré juvénile

Publicité

Premier vol
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2022, 10:46:14 am »
belle photo et bravo pour le mouvement

Premier vol
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2022, 12:30:06 pm »
Merci pour ton passage.
Oui c'est vrai c'en est presque comique tellement ils sont gauches, au décollage et à l'atterissage.
Cela ne dure pas longtemps.........

Premier vol
« Réponse #3 le: 31 Déc, 2022, 14:31:45 pm »
superbe!
peut-être éclaircir légèrement.
bruno

Premier vol
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2022, 15:22:42 pm »
C'était mes toutes premières images.
J'étais encore en jpg.
Alors pour corriger c'est moins facile qu'en raw, du moins pour moi.
Comme ça meilleur?

Premier vol
« Réponse #5 le: 31 Déc, 2022, 17:49:21 pm »
on distingue plus de détails, mais tu perds en contraste.
je suis aussi passé au raw pour les mêmes raisons.
bruno

Premier vol
« Réponse #6 le: 31 Déc, 2022, 19:58:44 pm »
Raw - JPEG, il y a plusieurs écoles, les pro, les anti, les indécis... Le Raw est très bien techniquement c'est sûr mais les fichiers sont très volumineux, par ailleurs les logiciels de traitement permettent aisément les corrections JPEG avec une grande finesse de restitution.
Perso j'ai abandonné le Raw depuis des années quand mon vieux logiciel refusait le format de traitement Raw que j'appréciais pourtant, et me suis habitué à utiliser exclusivement le format JPEG depuis tout ce temps, peut-être pas professionnel certes, mais j'y suis abonné sans regret particulier.

C'est bientôt l'heure des festivités du réveillon, alors bonnes photos ce soir, choisissez les bons paramètres et des cadrages bien horizontaux comme le précise JC Dichant notre guide, et pour rester bien droit, surtout pas d'abus d'alcool, on reste sérieux comme tout bon photographe qui se respecte.  :lol:

« Modifié: 31 Déc, 2022, 20:16:00 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Premier vol
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2022, 20:32:47 pm »
Très joli (je préfère la 2). Mais pourquoi avoir laissé les branchages ?

Premier vol
« Réponse #8 le: 01 Jan, 2023, 10:33:43 am »
Merci pour vos commentaires.
J'ai gardé volontairement pour donner une histoire à l'image, sinon suspendu comme ça je trouvais pas bien.
Voilà

Premier vol
« Réponse #9 le: 01 Jan, 2023, 13:59:40 pm »
Une belle image. C'est vrai que tu perds un peu en contraste sur la deux mais c'est tout de même celle que je préfère.

Pour le traitement j'ai abandonné le JPEG pour le RAW et je ne regrette vraiment pas.

Publicité