Publicité

*

hibiscus974

• Invité
pblm map
« le: 06 Oct, 2009, 22:19:53 pm »
bonjour

sur mon D40, de temps temps le declencheur ne fonctionne pas lorsque je suis en position automatique. En position manuel pas de pblm
j'ai reinitialiser les parametres et le probleme demeure le mm
si vous avez une solution je vous remercie

Publicité

*

oinkounet

• Invité
pblm map
« Réponse #1 le: 06 Oct, 2009, 22:43:45 pm »
Bonjour,
qu'est ce que tu appelles "position automatique" ?
Je n'ai pas de D40, mais sur les D200 et D700 en mode AF-S par défaut, le boitier est en "priorité à la mise au point" ce qui signifie que la photo ne se fait pas si la mise au point n'est pas OK.
Ca pourrait être ça ?

*

Hors ligne Sini

pblm map
« Réponse #2 le: 06 Oct, 2009, 22:45:13 pm »
Bonsoir,

Dans certaines conditions l'appareil a du mal à faire la Map, sur des sujets uniformes ou comportant des motifs qui débousolent le système.
Trop peu de lumière ou distance minimale non respectée.

Je commencerai par tester dans de bonnes conditions pour voir si l'appareil n'a rien.

Tant que l'AF n'arrive à se caler, il n'est pas possible de déclencher.

tl;dr

pblm map
« Réponse #3 le: 06 Oct, 2009, 22:48:31 pm »
Bonjour

En mode AUTO, la mise au point prime sur le déclenchement,afin de laisser le reflex terminer sa mise au point. Toutefois, 4 cas peuvent empêcher la mise au point:
- distance trop courte
- manque de lumière
- manque de contraste
- sujet trop rapide
Naturellement, en mode manuel, cette sécurité saute et l'on peut déclencher..
Voili voilou... ça répond correctement ?
bonne continuation !  :D

Jean-Marie

F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

hibiscus974

• Invité
pblm map
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2009, 23:09:08 pm »
Bonjour

En mode AUTO, la mise au point prime sur le déclenchement,afin de laisser le reflex terminer sa mise au point. Toutefois, 4 cas peuvent empêcher la mise au point:
- distance trop courte
- manque de lumière
- manque de contraste
- sujet trop rapide
Jean-Marie

j'ai testé ts ces parametres en photographiant la mm image, et le déclenchement est aléatoire
« Modifié: 07 Oct, 2009, 07:42:20 am par Pierre »

Publicité