Merci pour vos réponses très rapides... j'ai approfondi mes recherches sur le forum, j'ai trouvé des avis dans
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7075Voici ce que j'ai relevé....
"ben ca dépend je dirais le 70-300 est très bien en voyage, rando... et si tu fais plus de la photo posée sur une période courte 80-200. En argentique j'ai choisi 70-300 et des focales fixes 85/180 à la place du 80-200 que je trouve vraiment très lourd. Le choix doit être surtout adapté à la pratique. Si c'est avoir le 80-200 et le laisser à la maison autant prendre l'autre."
"L'objectif "Universel" n'existe pas. Il ne faut pas chercher non plus à comparer les performances d'un objectif "Pro" tel que le AFS-VR 70-200/2,8 avec celles du ASF-VR 70-300/4,5-5,6 objet de ce fil. Ces 2 objectifs ne jouent pas dans la même catégorie.
Par contre le 70-300 est effectivement un excellent objectif pour son prix (j'ai acheté le mien neuf 490 EUR en septembre dernier)
Les avantages:
Bonne construction et pas de jeu pour un objectif en polycarbonate,
Baionnette métal avec joint anti-poussières
Livré avec parasoleil et housse
AFS réactif (sur mon F6) et silencieux avec correction mauelle de la MAP
VR étonnant
Léger et maniable en voyage
Résultats plus que convenables
Utilisable en numérique et en argentique
Les inconvénients:
Luminosité réduite (ce n'est pas un foudre de guerre le soir ou avec des sujets peu contrastés)
Monture G (pas compatible avec mon F3)
En résumé le bilan est plus que positif....."
J'ai vu aussi les tests sur Photozone et sur SLRGEAR....
Ma question reste entière aux possesseurs de D700 : si je descends à 6400 iso, est-ce que je peux envisager des photos en salle, de spectacle, de paysage à l'aurore (jusquà 200 mm, 300 mm, il est moins bon et ferme encore plus!), tout en conservant une bonne qualité d'image?
Je "pousse" un peu le matos...
Merci de m'éclairer 8)