Publicité

Mesure télémétrique
« le: 05 Oct, 2009, 21:25:34 pm »
Bonsoir
 Petite question .je possède  entre autres un F3 Hp  et tout  un panel d'objectifs Nikon   dont certains  particuliers comme le 35mm à décentrement  . Lorsque j'utilise  sur  mon numérique D200   je bénéficie de la mesure télémétrique  s'affichant dans le viseur par le petit point lumineux vert. J'aimerais bien  pouvoir  posséder un D3 (qui en vends un?) et la question que je me pose est la suivante : Le D3 permet t il cette mesure télémétrique  ou est  il comme le D300.

Merci  de vos réponses
Michel :

Publicité

*

etienne.be

• Invité
Mesure télémétrique
« Réponse #1 le: 05 Oct, 2009, 22:40:35 pm »
Bonsoir
 Petite question .je possède  entre autres un F3 Hp  et tout  un panel d'objectifs Nikon   dont certains  particuliers comme le 35mm à décentrement  . Lorsque j'utilise  sur  mon numérique D200   je bénéficie de la mesure télémétrique  s'affichant dans le viseur par le petit point lumineux vert. J'aimerais bien  pouvoir  posséder un D3 (qui en vends un?) et la question que je me pose est la suivante : Le D3 permet t il cette mesure télémétrique  ou est  il comme le D300.

Merci  de vos réponses
Michel :

Tu veux parler de l'indicateur de mise au point ?

Mesure télémétrique
« Réponse #2 le: 05 Oct, 2009, 22:51:09 pm »
Si il parle du point vert, il est sur tout les reflex numérique D300 y compris non ?

*

etienne.be

• Invité
Mesure télémétrique
« Réponse #3 le: 05 Oct, 2009, 22:55:02 pm »
oui ( même sur un D4O), mais plus précis sur les boitiers "pro" D2/D3

*

pierre-yves45

• Invité
Mesure télémétrique
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2009, 17:27:25 pm »
oui ( même sur un D4O), mais plus précis sur les boitiers "pro" D2/D3

+1 Valable aussi sur les D1 au passage...

Précision améliorée qui va jusqu'à indiquer par deux flèches et un rond central l'état de la mise au point par rapport au collimateur de map utilisé :

- flèche gauche allumée : mise au point avant le sujet visé,
- rond central allumé : map correcte,
- flèche droite allumée : map après le sujet

De là à dire que cela donne même le sens de rotation à appliquer à la bague de map de l'objectif...  :lol:

*

oinkounet

• Invité
Mesure télémétrique
« Réponse #5 le: 06 Oct, 2009, 19:02:20 pm »
Précision améliorée qui va jusqu'à indiquer par deux flèches et un rond central l'état de la mise au point par rapport au collimateur de map utilisé
Pareil sur le D700 et c'est bien pratique avec les objectifs à l'ancienne :)

Mesure télémétrique
« Réponse #6 le: 06 Oct, 2009, 19:51:49 pm »
Merci de cette précision. donc su je monte sur unD3 un 135mm AIS, je pourrai  , tout comme le D200  me servir de ce mode de mise au point s'affichant dans mon viseur  avec , encore un plus pour préciser si c'est avant le sujet ou apres,  ca me parait etre génial . Merci

Publicité