Publicité

*

Azraelle

• Invité
Que mettre devant le D300s?
« Réponse #15 le: 07 Oct, 2009, 13:46:55 pm »
N'aie pas peur, Baptiste! Saute le pas! Moi je suis passée directement du D200 au D3! Bon, c'est vrai que j'ai galéré un peu au début, et que je ne maitrise pas encore complètement la bête, mais je m'en sors pas trop mal. J'ai beaucoup appris sur le fil consacré au boitier (Trucs et astuces). Et puis il y a le bouquin de Claude Tauleigne sur le D700 avec le CDrom. Ca aide beaucoup! Je rêve d'un D700...

Publicité

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Oct, 2009, 14:27:17 pm »
Je t'avoue que j'y pensais pas plus tard que hier, mais en tout honnêteté, j'ai assez peur de rentrer dans une gamme d'appareil que je ne maitrise pas. Passer du D90 au D700 ne serait-il pas osé?
Je pensais que le D300s serait un poil plus intuitif. Vous me mettez le doute maintenant, grrrrrrrr (et c'est tellement bon ce genre de doutes  :lol: :lol: :lol:)
D300s ou D700 c’est presque pareil au niveau des réglages... après le D90 tu seras perdu sur l’un comme sur l’autre ;D, des boitiers pros, ils ont presquele même châssis, le même autofocus, etc…

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #17 le: 07 Oct, 2009, 14:31:35 pm »
Passer du D90 au D700 ne me parait pas être une aberration du tout. Tu vas perdre les programmes résultats mais si te servir uniquement des modes PASM ne te fait pas peur, il n'y a pas à hésiter.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Oct, 2009, 15:09:11 pm »
+1 ;)

« Réponse #19 le: 07 Oct, 2009, 16:02:39 pm »
Je m'y perds un peu. Au début de ce fil, tu voulais trouver un zoom pas trop cher (600€ max) à associer à un D300s, et maintenant tu as le budget pour un D700 qui vaut à lui seul 500€ de plus que le D300s: il faudrait savoir :lol:

Si tu as un réel besoin des performances du D700 en haut iso, vas-y. Mais sinon, tu risques de devoir rogner sur la qualité de l'optique que tu vas y coller pour pouvoir te payer le boitier, ce qui serait dommage. Car avec le D700 + un zoom de qualité, tu sors carrément du budget que tu avais fixé. Donc, au final, quel est réellement ton budget?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 07 Oct, 2009, 16:39:37 pm »
Que visser sur son boîtier, ça dépend de tellement de paramètres qu'il est bien difficile de conseiller quelqu'un sur ce terrain, tout au plus je pourrai dire ce que mon choix aurait-été.

Zoom ou fixe, budget, quels options à long terme?
Vu que je ne suis pas zoom, je vois un parc d'optique comme un ensemble.
Bien que cela puisse paraître abérrant de voir un caillou haut de gamme sur un boîtier plus basique, je ne partage pas ce point de vue, pour moi la priorité va aux objectifs car ceux-ci consomment la plus grosse partie du budget et ont une pérénité bien plus longue que les boîtiers

Je suis un peu HS mais j'en profite pour exprimer ma pensée sur ce sujet si récurrent. Je vois souvent "quel objectif pour débutant?"  Je ne vois pas en quoi un débutant devrait commencer avec un cul de bouteille à deux euros? On ne risque pas sa vie en utilisant un caillou convenable, si ce n'est que de faire le mauvais choix, ça je comprends, c'est toute l'utilité que ces espaces communautaires pour demander des conseils avisés. Donc Sini n'est pas du tout pour l'idée de conseiller des cailloux pour débutants, on bâti son parc mais pas en devant continuellement remplacer ce qui ne vaut rien. On est plus loin que près du but recherché :D

Dans cette optique, je suis plus la proposition du Boss, couple grand angle/ moyen télé, donc 20/24  et un 85/135
Dans les zooms j'ai pu lire récemment les bonnes critiques de ce 24/85 F2.8~4 je crois, ça me paraît une bonne alternative si on ne recherche pas le dernier carat.

Mais je le répète, faut pas trop systématiquement conseiller des cailloux de pacotilles à ceux qui débutent avec un simple boîtier, c'est toujours si dommage de voir les gens évoluer et devoir renouveller presque tout leur attirail car ils remarquent que ce n'est pas ce qu'il fallait avoir. Déjà que pour le boîtier c'est pénible, on se console en pensant que la durée de vie de celui-ci est assez limité, alors misons sur les cailloux :D

Sini lui pense qu'il faut donc éviter les pas trop cher et attendre pour acheter ce qu'on a besoin.
Je ne sais pas si vous prenez une femme moche et incapable en attendant car vous ne trouvez pas la belle de vos rêves? Moi je préfère attendre alors :lol: car le compte en banque est aussi débité mais on n'a pas la même chose en retour :lol: :lol: :lol:

Mon choix est un 14/2.8 et un 85/1.4 comme quoi les goûts et les couleurs...
tl;dr

*

Baptiste54200

• Invité
« Réponse #21 le: 07 Oct, 2009, 16:45:03 pm »
Je m'y perds un peu. Au début de ce fil, tu voulais trouver un zoom pas trop cher (600€ max) à associer à un D300s, et maintenant tu as le budget pour un D700 qui vaut à lui seul 500€ de plus que le D300s: il faudrait savoir :lol:

Absolument! Mais quand je parle de D700, cela veut dire que la somme prévue dans l'objectif serait utilisée pour combler la différence, donc plus de budget pour un zoom. Ca donnerait juste D700 + 50mm 1.8, en attendant.

Mais je vais être raisonnable, je reste sur le D300s au final. Je vais me mettre en recherche d'un Sigma 24-70 en occasion dès maintenant. Ma décision est prise  :lol: Et pis l'avantage du reflex c'est que l'on peut sans cesse changer d'avis lol

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #22 le: 07 Oct, 2009, 16:48:03 pm »
Le couple D700 + 50mm fait des merveilles. Je fais la majorité de mes photos avec ce couple là et j'en suis ravi.

« Réponse #23 le: 07 Oct, 2009, 17:07:39 pm »
Le couple D700 + 50mm fait des merveilles. Je fais la majorité de mes photos avec ce couple là et j'en suis ravi.
Je n'en doute pas, mais entre "faire la majorité de ses photos avec ce couple" et "n'avoir que ce couple à disposition", il y a quand même une légère différence ;) . Personnellement, entre la solution D700 +50 (et rien d'autre) et la solution D300 + 50 + 24 + 85, je choisis la seconde.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Oct, 2009, 19:27:57 pm »
Le problème pour Baptiste, c'est que tous ces points de vue se défendent. Moi aussi j'aime beaucoup l'association D3+50mm/1.4, mais c'est quand même un peu limité. Je suis d'accord avec Sini: la priorité c'est quand même la qualité des optiques! Mettre un cul de bouteille sur un boitier haut de gamme, D300s ou D700, c'est être assuré de faire de mauvaises images. Quant à la comparaison avec les femmes moches... Bon je sais, c'est pour rire!
Maintenant, Baptiste a la possibilité d'acquérir un D700 d'occase! Et un (ou plusieurs) optiques de qualité aussi d'occasion!
Mais le D300s est de toute façon un excellent choix!!!

Donc, Baptiste, fais comme tu le sens! Mais surtout choisis-toi un (ou des) bon caillou!

*

kristof

• Invité
« Réponse #25 le: 08 Oct, 2009, 17:50:54 pm »
J'ai moi aussi un sigma 24-70 (non HSM) sur D300. Il me satisfait pleinement, mais comme le dit jim190669, le 24 équivaut à un 36 !

Je l'ai associé à un 70-200 que j'utilise plus souvent, et si j'avais à refaire, je complèterai le 70-200 par un 17-55, qui correspond lui à un "vrai" grand-angle !

« Réponse #26 le: 09 Oct, 2009, 01:28:07 am »
J'aime pas le grand angle !!!   >:D
Par contre, le 70 ... 8)

« Réponse #27 le: 10 Oct, 2009, 05:55:17 am »
     Pour ma part, les hésitations ne seraient pas les mêmes que celles que je lis.

Je considère (peut-être à tort...) qu'un appareil photo, c'est juste un capteur et un trou pour mettre un objectif. Par exemple, je possède un D40x, c'est un boitier de merde, le moins cher et le plus grand public du marché quand je l'ai acheté, mais le capteur est une tuerie, et associé avec un bon cailloux, il me comble entièrement en tout manuel.

Donc, partant de ce principe, mon hésitation serait la suivante:

Soit un D300 neuf en profitant de sa fin de vie commerciale pour le payer une bouchée de pain et l'associé à 2 bons cailloux (35mm 1.4 pour le standard, 85mm 1.4 pour les portraits, + le 50) Cela implique de conserver le D90 si la vidéo fait partie de tes besoins (tu ne donne pas d'infos là-dessus...)
     Avantages: tarif raisonnable, ensemble polyvalent, format DX permettant de tirer le meilleur (le centre) des optiques 24x36, et les focales sont "rallongées", le 85mm 1.4 devenant en gros un 125mm 1.4!!! Allié à un capteur qui déchire...

Soit un D700 d'occasion, en conservant le 50mm, qui devient un vrai standard, en attendant de te payer d'autres optiques plus tard. Je pourrais me contenter d'un standard quelques années, mais c'est pas forcement le cas de tous, ça dépend de ton utilisation.
    Avantages: on entre dans un autre monde, capteur de malade mental, jusqu'à 6400iso sans broncher!!! Les grands angles sont de vrais grands angles, etc...

Soit patienter un peu et attendre de voir ce que nikon nous réserve pour noël; la durée de vie des boitier étant de plus en plus courte, on peut considérer que le D700 commence à se faire "vieux", et Sony ayant sorti le premier 24x36 sous la barre des 2000€, on peut tout imaginer....

Après, tout cela n'engage que moi...
« Modifié: 12 Oct, 2009, 15:20:20 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #28 le: 10 Oct, 2009, 23:31:19 pm »
Tout a fait d'accord avec ce dernier post. Si la video n'est pas utise pour toi, le D300 est la bonne affaire du moment: la seule amelioration vraiment notable de la version "s", c'est la chute du prix de l'ancienne version :)

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #29 le: 12 Oct, 2009, 04:59:06 am »
Tout a fait d'accord avec ce dernier post. Si la video n'est pas utise pour toi, le D300 est la bonne affaire du moment: la seule amelioration vraiment notable de la version "s", c'est la chute du prix de l'ancienne version :)
Et surtout la disparition du "delai" de l'autofocus avec 51 points :)

Publicité