Publicité

*

Kaiser

• Invité
Nikon D3000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #135 le: 24 Mar, 2010, 17:39:29 pm »

Pour le 50 mm il existe 3 model chez Nikon le moins cher est le AF-D 1.8/50 mais pas d'autofocus avec le D3000 ainsi que le AF-D 50/1.4 le seul qui permet la mise au point autofocus est le AF-S 50/1.4 le plus cher, ainsi que le AF-S 35/1.8 (qui correspond à un 50 en format 24x36)
Tous les objectifs motorisé sont des AF-S...

[/quote]

Re-bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite !

Je viens effectivement d'aller voir les prix, et vous avez raison, on s'en sort bien avec le premier prix. Je me passerai très bien d'un autofocus, par contre je ne m'explique pas l'écart conséquent de prix entre le 1.4 et le 1.8 en AF-D ?

Peu importe.

On peut donc dire que AF-S convient à tous les appareils, y compris les non motorisés, alors que AF-D n'autofocusse que sur les boitiers mécanisés ?

Merci pour ces conseils, on finit par se perdre un peu dans tous les modèles d'objos, et leurs caractéristiques.

Thx !

Publicité

« Réponse #136 le: 24 Mar, 2010, 18:00:18 pm »
Je me passerai très bien d'un autofocus.
Suite...

Justement avec le D3000 ou le D5000 je ne te conseil pas d'objectif non AF-S.
Mais le 1.8/35 est très bien (objectif très lumineux, pas trop cher) objectif à tout faire !

Caille
« Modifié: 24 Mar, 2010, 18:07:55 pm par Caille »

*

Kaiser

• Invité
« Réponse #137 le: 24 Mar, 2010, 18:07:20 pm »
Dernière question alors : tu conseilles ça car le réglage est dur à faire manuellement ?

Pour le reste, j'ai en effet entendu de bonnes chose de cet objectif, mais je vais attendre encore un peu pour me prononcer sur les avantages / inconvénients d'un 35 mm ou 50 mm (je pense à une discussion sur des photos de charmes je crois...)

Donc, RDV quand ma femme aura pris en main le joujou.

Merci !

« Réponse #138 le: 24 Mar, 2010, 18:35:20 pm »
Dernière question alors : tu conseilles ça car le réglage est dur à faire manuellement ?
Suite...

Oui c'est pour ça !
Essaye dans un magasin avant avec une carte SD sur toi et regarde les photos à la maison !

Caille

*

zoll

• Invité
« Réponse #139 le: 25 Mar, 2010, 10:07:50 am »
le seul qui permet la mise au point autofocus est le AF-S 50/1.4 le plus cher, ainsi que le AF-S 35/1.8 (qui correspond à un 50 en format 24x36)
Tous les objectifs motorisé sont des AF-S...

Caille

cette remarque m'interesse car je suis en plein dedans en ce moment après la déception de ne pas pouvoir prendre les objectifs les plus abodables lol

j'aimerais acheter un objectif a focale fixe, cependant, je ne sais pas du tout si je dois prendre le 35 ou le 50.
je pense prendre du fixe a grande ouverture afin de pouvoir faire de jolis portraits mais aussi des photo avec un beau flou derrière etc.
mais un ami m'a dit que le 35 pouvait etre un peu juste... (surtout en portraits)

pouvez-vous me guider?
car la différence de prix me ferait pencher vers le 35mm comparé au 50

*

julien80

• Invité
« Réponse #141 le: 27 Mar, 2010, 17:17:44 pm »
Bonjour,
j'ai une petite question sur le mode rafale du d3000.
Je n'arrive pas a prendre plus de 5 photos a la fois. Et j'ai lu un truc sur la mémoire tampon. Comment augmenté cette mémoire tampon ? Je n'y arrive pas.
Merci d'avance.

Julien

« Réponse #142 le: 27 Mar, 2010, 17:25:10 pm »
Bonsoir,

La mémoire tampon est fixé à la fabrication du boitier donc pas modifiable !
La seul chose possible c'est de prendre en Jpeg seul dans ce cas la mémoire tampon permet plus de photo (100 en Jpeg Fine).
Autre chose possible prendre une carte rapide car plus la carte mémoire est rapide plus la mémoire tampon ce vide rapidement.

Caille
« Modifié: 27 Mar, 2010, 17:42:59 pm par Caille »

*

julien80

• Invité
« Réponse #143 le: 27 Mar, 2010, 17:42:04 pm »
Bonsoir,

La mémoire tampon est fixé à la fabrication du boitier donc pas modifiable !
La seul chose possible c'est de prendre en Jpeg seul dans ce cas la mémoire tampon permet plus de photo.
Autre chose possible prendre une carte rapide car plus la carte mémoire est rapide plus la mémoire tampon ce vide rapidement.

Caille

merci de cette reponse rapide.
mais en faite j'ai vu ce tableau et je viens de faire le test en Jpeg, et ma memoire tampon m'affiche seulement 6 photos.
alors que dans le tableaux c'est ecrit 100 (je n'en demande pas tps).
je ne sais pas comment faire et ca commence a m'enerver  ;D ca fait 2h que je cherche.
si vous avez d'autres explication a ce probleme.....

merci d'avance

« Réponse #144 le: 27 Mar, 2010, 17:44:54 pm »
Suite...

Tu doit être réglé en NEF+Jpeg basic ou en NEF, règle le boitier en Jpeg fine seulement !
Je ne sais pas ce qu'indique le boitier dans ce cas, mais si tu fais une rafale en essai je pense que tu peux faire les 100 photos !
Je viens de faire l'essai de l'affichage sur le D700 il est indiqué (13) en NEF et également (13) en Jpeg, donc c'est normal ?

Caille
« Modifié: 27 Mar, 2010, 18:50:56 pm par Caille »

« Réponse #145 le: 27 Mar, 2010, 18:50:37 pm »
Suite...

En supprimant Le D-Lighting actif, Le Contrôle de vignettage, La suppression de bruit numérique, La suppression de bruit iso, avec ces réglages r39 en JPG Basic, r29 en JPG Normal et r21 en JPG Fine, je pense qu’arrivé à la photo 39, 29, 21, la mémoire tampon c'est déjà déchargé en partie dans la carte mémoire et que l'on peut continuer à faire des photos, si on modifie dans priorité à la taille du JPG les valeurs sont, r50, r33, r24 et dans le cas de la taille des photos 2128x1416 (Petite), c'est r50 avec les 3 qualités (D700) !
Mais je n'ai pas envie de faire l'essai !

Caille
« Modifié: 27 Mar, 2010, 19:07:32 pm par Caille »

*

julien80

• Invité
« Réponse #146 le: 27 Mar, 2010, 19:25:41 pm »
ok merci beaucoup

« Réponse #147 le: 27 Mar, 2010, 19:34:00 pm »
ok merci beaucoup
Suite...

Tu as obtenu plus de r5 avec différents réglage ?

Caille

*

julien80

• Invité
« Réponse #148 le: 31 Mar, 2010, 15:24:40 pm »
oui Caille,

j'ai reussi a obtenir plus de r5 mais je suis obliger de baisser la qualité des Jpeg ce qui m'embete un peu.
Mais la avec r6 j'arrive a prendre au moins 10 ou 11 photos avant que la memoire tampon ne soit pleine et que le tps entre les photos en rafale augmente. donc pour l'instant ca me convient.
Mais si vous avez des astuces pour faire plus de photos sans baisser la qualité je suis preneur  =D =D

autre question, je veux realiser des photos de kitesurf et plus particulièrement des saut d'ou l'utilisation du mode rafale.
Je pense utiliser un trepied dans le but de pouvoir superposer toutes mes photos sur la même photo.
Avez vous une technique particuliere sous toshop pour le faire, je galère a essayer de faire ca en ce moment.

merci bye bye
« Modifié: 31 Mar, 2010, 15:39:54 pm par julien80 »

*

marsup61

• Invité
« Réponse #149 le: 12 Avr, 2010, 14:35:41 pm »
Bonjour a tous ! je suis nouveau et je vais passer par la case présentation !

Tout d'abord je tenais a préciser que (et je l'ai découvert hier) le nikon d3000 disposait d'un télémètre de mise au point manuel ! cela permet d'utiliser simplement un objectif non AF-S ! Lorsque vous montez un objectif non af-s une petit bar va paraitre en bas de votre viseur et va allé de gauche a droite selon votre réglage de focus ! Pour le test vise un paysage lointain et ramener doucement la bague de focus vers la gauche vous allez voir au centre la bar bouger puis affiche 2 trait de chaque cote d'un "°" alors vous serez bien réglé ! je ne sais pas ci c'est clair ?

Publicité