Publicité

Nikon D3000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #30 le: 03 Nov, 2009, 17:24:26 pm »
Bonsoir,

Tant que ce n'est pas sur le capteur, ce n'est pas bien grave, c'est un outil, pas un bijoux, j'en ai aussi.
Le système antipoussière n'agit que sur le capteur.
Il est même possible qu'il envoie la poussière du capteur sur le verre de visé  :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 03 Nov, 2009, 17:26:12 pm par Caille »

Publicité

*

organdream

• Invité
« Réponse #31 le: 03 Nov, 2009, 17:28:09 pm »
Oui c'est vrai, tant que ce n'est pas sur le capteur, rien de grave, mais c'est mon côté maniaque qui parle!!!
Et vous vous y êtes habitué à ces particules???
Les enlevez-vous vous-même?? et  avec quoi??

Merci Caille  ;)

« Réponse #32 le: 03 Nov, 2009, 17:38:09 pm »
Tant que les photos sont bonnes je ne touche à rien.

*

organdream

• Invité
« Réponse #33 le: 03 Nov, 2009, 17:45:23 pm »
D'accord!
Merci beaucoup pour ces réponses rapides! Si j'ai un peu de temps ce soir, je mettrais des photos en ligne.  ;)

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #34 le: 08 Nov, 2009, 03:37:41 am »
Salut tous le monde, je possède aussi un D3000 depuis sa sortie. Je suis débutant car c'est mon premier reflex. J'ai acheté le kit avec le 18-105 et une housse NIKON. Mes prochains achats seront la télécommande NIKON et un trépied. Enfin bref... Tous ca pour vous dire que j'en suis très content. Mais comme tous débutant il est très difficile d'apprendre la photo. Je poste donc ici un technique que j'ai trouver en voulant faire des photos de goute d'eau.

Alors pour commencer j'utilise un évier, un plat transparent et un fond coloré comme sur cet photo.

Ensuite on règle le D3000. Pour ca on met la molette sur M pour Manuel, ensuite on fait ces réglages.

- Focal à 105 mm
- Mise au point Manuel
- Mode de zone AF: Sélectif
- Ouverture : F/5.6
- Exposition : Manuel
- ISO 400
- On utilise le flash intégré
- on active le mode rafale
- Vitesse d'obturation: 1/200s

En plus du flash intégré le sujet et éclairé avec la lampe de ma cuisine, une ampoule de 50W.

Pour effectuer cette photo il est recommandé d'avoir un trépied mais moi j'ai fais sans. Faite maintenant couler votre robinet au goute à goute dans le plat transparent. Zoomé sur la goute et faite une mise au point parfaite puis shooter. Faite plusieurs essaie pour pouvoir réussir une belle goute d'eau.

J'ai ensuite conserver la zone qui m'intéresse grace au logiciel GIMP.

Voila comment faire la photo d'une goute d'eau avec le D3000. Vous pouvez mettre un fond d'une autre couleur pour donner d'autres effets.

Pour pouvoir sélectionner l'ISO rapidement sur mon D3000 j'ai configurer la touche du retardateur qui ce trouve juste en dessous de celle du flash. Comme ca une simple pression sur celui-ci et je règle à la molette l'ISO désiré. Voila, j'espère que ca aidera certain débutant comme moi. Je ne sais pas si ce que je vient d'écrire et une astuce (peut être plus une technique) mais ca à été fait avec un D3000.

« Réponse #35 le: 10 Nov, 2009, 14:32:25 pm »
Je viens d'acheter un D3000 depuis peu pour faire essentiellement de la photo de rallye. Y a t-il un  réglage de l'appareil qui permet de ne rien afficher sur l'écran lors de l'allumage? Pour l'instant, je suis obligé d'éteindre l'écran à chaque manipulation du commutateur marche/arrêt. Je n'ai rien trouvé sur la notice à ce sujet.

Qui aurait une réponse à ma question?
Merci d'avance

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #36 le: 12 Nov, 2009, 01:21:45 am »
Non tu ne peut pas éteindre l'écran définitivement, mais je crois que tu peut régler uniquement le temps d'extinction pour l'économie d'énergie.

« Réponse #37 le: 12 Nov, 2009, 10:41:38 am »
Merci Metalos. Je m'en doutais un peu. Il ne me reste plus qu'à me faire la main. Merci encore.

« Réponse #38 le: 24 Nov, 2009, 18:18:23 pm »
Bonjour à tous.J'aimerais savoir, si je ne me sers pas de mon reflex( dans mon cas le D 3000) pendant 3 semaines ou 1 mois, il est préférable que j'enlève la carte mémoire et la batterie. 
Merci d'avance pour votre réponse.

*

cedre

• Invité
« Réponse #39 le: 25 Nov, 2009, 11:56:09 am »
Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum donc salutations aux membres qui liront ce message..  ;)
j'ai acheté hier le D3000 avec le 18/105, sur mes premières impressions c'est excellent comparé à mon bridge Fuji S8000fd, j'ai pas eu le temps encore de bien rentrer dans les détails mais je posterais mes futures photos pour quelques critiques..:D  (sinon il y a mes photos du bridge sur flickr (signature)

il y a un truc que je n'ai pas trouvé sur la notice c'est pour mettre en mode bracketting, j'ai pas cherché des masses mais j'ai pas fait attention. si quelqu'un peux me dire vers ou ça se trouve??

voila merci à vous ;)

« Réponse #40 le: 25 Nov, 2009, 17:54:52 pm »
Vous trouverez la réponse à votre question (sur le mode bracketing) dans le Manuel de référence,disponible au format PDF sur le CD fourni avec l'appareil.

*

cedre

• Invité
« Réponse #41 le: 25 Nov, 2009, 18:42:48 pm »
merci.. ;)
mais sur le cd ce n'est pas noté non plus.. peut être qu'il faut le faire manuellement.. c'est plus chiant mais c'est jouable

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #42 le: 28 Nov, 2009, 07:38:46 am »
La fonction breacketing n'existe pas sur le D3000.  :(

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #43 le: 08 Déc, 2009, 07:38:15 am »
Pour ceux qui débute comme moi et qui veulent en savoir plus sur le D3000 je vous conseille ce livre

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/decouvrir-le-nikon-d3000-9782212673203

Très bon complément à la documentation fournit avec le D3000.

*

PeterMarker

• Invité
« Réponse #44 le: 09 Déc, 2009, 19:43:03 pm »
Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur le forum, je viens d'acheter un D3000 avc un objectif 18-55 et j'ai de gros problème avec la lumiere et la netteté de l'image. Quasiment toute les photos sont de mauvaise qualités a part les portraits. Je ne sais pas trop comment réglé l'appareil pour regler ce problème... Je m'en remet à votre savoir! Merci d'avance!

Publicité