Merci pour l'infos By

Le prix pour les moins de 15 ans est vraimment mérité, je trouve... perso à son âge j'aurais jamais eu un résultat pareil (ni le matos

)
La photo resortait un peu plus du lot, même si je n'ai pas voté pour lui (y en avait 2 autres qui me parlais plus et j'ai tranché à pil ou face

)
J'ai utilisé le 105VR avec le VR enclenché à 640 ISO et le flou de bougé est vraisemblablement plus du à moi qu'au sujet ( vitesses entre 1/30 et 1/45).
au 30 ème et 45ème c'est limite quand même pour des sujets de personnes (qui ne prenne pas la pose)...
Donc de là a remettre le capacité de VDM ou du vr de son 105mm en doute

Faudrait tester dans les mêmes conditions avec un sujet fixe...
Mais bon le D2x à 640iso commence à plafonner au niveau bruit (800 max je pense), donc pas vraimment de solution, à part une optique plus lumineuse

ps : VDM prends ton 105 à la prochaine sortie... vais tester avec et sans VR au 30ème pour voir

ps2 : Dit Jaco, j'ai une question pour toi (et pour les autres aussi), à l'exposition au palais provincial, il y avait quelque photo sous l'eau (dont une d'un oiseau plongeant complètement dans l'eau pour attraper un poisson), si je me souvient bien la diffraction de la lumière est différent dans l'eau que dans l'air (d'où le cône de lumière en plongée)... une focale change donc d'angle non ? (ou je confond tout

)... (enfait, on se posait la question avec VDM...)