*

rems65

• Invité
conseil d'achat pour un nikon f4
« Réponse #15 le: 05 Oct, 2009, 15:16:03 pm »
salut jean marie, en parlant d'ebay je viens justement de finir une enchere dessus et d'ici la semaine prochaine je devrais recevoir l'f4s,il a ete verifié chaques années apparement mais tout va bien selon les dire du proprio.
a ce propos comment est ce que l'on procede pour remettre les bords a vifs comme avant? on peut bronzer le metal comme sur un canon ou y a t'il une autre metode?.merci pour vos astuces.
des que je reçois le monstre je vous mets une photo. ;C
qd je dis canon je pense au fusil pas a la marque of course ....
« Modifié: 05 Oct, 2009, 15:17:38 pm par rems65 »

*

rems65

• Invité
« Réponse #16 le: 06 Oct, 2009, 14:33:09 pm »
les news,je viens de remporter une enchere sur un f4s a 143€ avec fdp compris ,çà fait pas bcp mais c'etait la nuit pour eux et personne n'a suivi,un peu de chance ne fait pas de mal.il y a sa boite et son facsicule et une dragonne.pour le moment je ne dispose pas d'autres elements mais des que j'en ai je ne manquerais pas de vous les rapporter ici.

« Réponse #17 le: 06 Oct, 2009, 20:06:12 pm »
les news,je viens de remporter une enchere sur un f4s a 143€ avec fdp compris ,çà fait pas bcp mais c'etait la nuit pour eux et personne n'a suivi,un peu de chance ne fait pas de mal.il y a sa boite et son facsicule et une dragonne.pour le moment je ne dispose pas d'autres elements mais des que j'en ai je ne manquerais pas de vous les rapporter ici.

à ce prix là..c'est vraiment donné... :)
Nikon et les autres...

*

rems65

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Oct, 2009, 20:34:16 pm »
reste a voir son etat de fonctionnement,entre ce qu'il m'a dit et ce qui va etre la realité.... mais soyons optimistes..

je voulais savoir ce que veulent dire les abregés dans l'enoncé du f4s que j'ai remporté:Nikon F4S Body Ex+ W?
moi je vois pas.
« Modifié: 08 Oct, 2009, 01:16:01 am par rems65 »

« Réponse #19 le: 11 Oct, 2009, 14:57:26 pm »
reste a voir son etat de fonctionnement,entre ce qu'il m'a dit et ce qui va etre la realité.... mais soyons optimistes..

je voulais savoir ce que veulent dire les abregés dans l'enoncé du f4s que j'ai remporté:Nikon F4S Body Ex+ W?
moi je vois pas.

Voilà pour t'aider un peu, tu va trouver ici la grande majorité des abréviations contunes sur les istes web des collectionneurs et/ou boutiques habituées à vendre du matériel ;)

GradeAbréviationDescription
NewNEWBrand new, in original box.  Includes USA warranty card and instructions.
RefurbishedRBFactory refurbished.  Includes factory warranty (usually 90 days).  Usually mint condition.  Packaged same as New but may have a different box or one that is stamped "Reconditioned" or Refurbished"
DemoDEMOAs packaged by the manufacturer.   Includes Manufacturers warranty card.  Never owned by a consumer but was used as demonstration equipment or is factory refurbished.  May show various stages of wear including slight dings or scratches.
MintMINTPerfect condition.  No marks or wear what-so-ever.
Excellent +EX+Exceptionally nice.  May have SLIGHT marks on finish.  Glass very clean.
ExcellentEXExcellent condition.  Shows minor wear.  May have small dings, slight finish wear.  Glass may have dust but no marks.
Excellent -EX-Great shape.  Shows light to medium wear.  Dings or scratches more apparent.  Glass may have dust but no scratches.
FairFAIRGood working condition.  Shows medium to moderate wear.  May have dents, dings and brassing from finish loss.   Glass may have marks that do not effect picture quality.
UglyUGVery rough looking.  Fully functional.  Multiple dents, dings or heavy scratching.   Excessive finish loss and/or brassing.  Glass has marks or scratches.  Possibility of slight fungus or hazing that may or may not affect picture quality.
Butt UglyBUAs  bad as it gets.  May or may not be fully functional.  Severe finish damage.  May have been used for self defense.  Glass will have significant defects which will substantially affect performance.
Paper WeightPWCompletely nonfunctional.  May have been dropped to the bottom of the Grand Canyon.  Glass is likely pulverized to a fine powder which may or may not be included with the equipment.

*

cambo88

• Invité
« Réponse #20 le: 13 Oct, 2009, 15:06:35 pm »
Salut,
Je bosse au F4 depuis plus de 20ans, j'ai eu f4e, f4s, et maintenant je me suis retrouvé un F4 de base, j'avoue être attaché à ces boitier qui ne mon jamais lâché, tout fois faire attention au prisme qui à tendance aprés une chute d'avoir des défaut d'affichage , (petit point de liquide en haut à guauche ou a droite du viseur) sinon, on plante des clous avec, pour la mise au point tout dépend de ce que l'on fait mais moi perso, il est toujours en manuel. En mariage un F4+ un sb24 tu fais fureur !!.Si tu fais du sportif avec un besoin en af le F100, ya pas photo. Mais le gros avantage des F4 c'est qu'ils sont lesseuls à donner la multizone avec  les anciens objectifs manuel Nikon, comme les 55 micro ou le fameux 105mm2,5 en studio,etc......
M'enfin c'est juste mon avis....

*

rems65

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Oct, 2009, 12:39:07 pm »
salut a tous,çà y est ,il est arrivé le type,parti de miami le 11/10 a 7h09 arrivé dans le 65 ce matin a midi
il est arrivé sale avec une peloche dedan et des piles,reste maintenant a maitriser la bete,sauf que j'attends tjs mon objo .
des les premieres prises je vous en evoie,comme çà avec vos yeux avertis vous me direz si çà donne bien,
en regardant dans l'oeillton ya des poussieres comment faire pour les virer.merci d'avance.
çà me tarde de m'en servir :'(