salut Manu.
Oui, le150-500 est un zoom,c'est bien la le probleme:tu va le plus souvent l'utiliser a sa focale maximale,500 mm.Ca veut dire:
--focale maxi, donc peu de lumiere ,a fortiori si tu operes en foret ou en fin de journee,ou les deux,mais c'est pire...
--Si ton Sigma a le meme rendement que les telezooms 70-300 ou 80-400 de chez Nikon a focale maxi (mais je peut me tromper),ca va pas etre top;
Alors? He bien prends le 300 mm sans hesiter, la difference de prix sera compensee par le gain de qualite.C,est ce que je vais faire le plus tot possible car,bien qu'ayant ete satisfait par le vr 70-300 afs, j'eprouve l'envie de gagner en qualite.Si j'en crois les nombreuses revues, tests et eloges des utilisateurs, le afs f;4 de 300 nikon est un ecxellent objo.Regarde la photo de marcl7.c'est convaincant.Et en plus, il a utilise un tc 1.7 !!Donc,300x1,7=510mm!Mais tu peut aussi prendre le TC 1,4,pour obtenir 50% de lumiere en ne perdant qu,un diaph et tu alors un 420 mm f:5,6 ce qui n'est deja pas mal.
Tu gagneras meme du poids:1,680kg pour le 300+tc 1,4 contre 1,900kg pour le 150-500....

Voila quelque elements de reflection...
Je te souhaite une bonne future chasse photo.
Cordialement,