Publicité

*

telonioos

• Invité
Fuji S5 : choix d'objectifs
« Réponse #30 le: 26 Oct, 2009, 16:16:08 pm »
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon 50 mm 1.4D la semaine dernière.
Déménagement ce WE, pas trop eu le temps d'aller me promener, mais j'ai pu faire quelques prises de vue malgré tout.

Première surprise, la lumière !! Cela me change sacrément de mon 16-85, c'est époustouflant.
Ensuite, pour le piqué, pas encore eu le temps de bien prendre la mesure de l'engin. S'habituer à trouver la bonne distance va demander quelques heures de pratique également, mais j'ai bon espoir, les début sont prometteurs...

En tout cas, merci à tous pour vos conseils ;)

Vincent.

Publicité

*

Goulven

• Invité
« Réponse #31 le: 27 Oct, 2009, 14:00:15 pm »
Une focale fixe t'oblige à te déplacer pour le cadrage. Cela, sans forcement que tu t'en rende compte, t'amènera à soigner tes cadrages.

...... je suis pas certain d'être très clair ........

Goulven

*

telonioos

• Invité
« Réponse #32 le: 27 Oct, 2009, 14:02:38 pm »
Une focale fixe t'oblige à te déplacer pour le cadrage. Cela, sans forcement que tu t'en rende compte, t'amènera à soigner tes cadrages.

...... je suis pas certain d'être très clair ........

Goulven

Si si, c'est bien clair Christophe ;)

*

Goulven

• Invité
« Réponse #33 le: 28 Oct, 2009, 13:00:06 pm »
Sinon, pour la luminosité, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'où l'intérêt d'avoir, en plus d'un zoom trans-standard, quelques focales fixes pour un usage plus spécifique.

C'est pour cela que je te parlais du 85mm f/1,8 .... Dans le même registre, tu as le 180mm f/2,8 (ou le 80-200mm 2,8 équivalent en FF à un 120-300mm 2,8 tout de même) qui est impressionnant.

Le 85 se trouve à pas cher (1 en ce moment sur le coicoin à 230€). Si mes finances me le permettait, je me laisserai bien faire. Objectif remarquable pour de la photo de petit concert  ;).

Christophe

*

telonioos

• Invité
« Réponse #34 le: 28 Oct, 2009, 13:56:31 pm »
Sinon, pour la luminosité, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'où l'intérêt d'avoir, en plus d'un zoom trans-standard, quelques focales fixes pour un usage plus spécifique.

C'est pour cela que je te parlais du 85mm f/1,8 .... Dans le même registre, tu as le 180mm f/2,8 (ou le 80-200mm 2,8 équivalent en FF à un 120-300mm 2,8 tout de même) qui est impressionnant.

Le 85 se trouve à pas cher (1 en ce moment sur le coicoin à 230€). Si mes finances me le permettait, je me laisserai bien faire. Objectif remarquable pour de la photo de petit concert  ;).

Christophe

C'est sur le "quelques focales fixes" que je tique un peu  ;D
Je complèterai avec un transtandard, et je crois que ça sera tout, trop lourd le foureau ensuite  ;)

*

Goulven

• Invité
« Réponse #35 le: 28 Oct, 2009, 17:01:57 pm »
T'es pas obligé de toujours tout trimbaler .......

*

telonioos

• Invité
« Réponse #36 le: 29 Oct, 2009, 09:00:40 am »
T'es pas obligé de toujours tout trimbaler .......

Certes...
Je verrai si j'ai l'opportunité d'essayer un 85 mm, je me laisserai peut-être tenter, mais j'ai d'autres dépenses prévues là, notamment les travaux de rénovation dans la maison qu'on vient d'acheter.

Publicité