bonjour,
il ne s'agit pas là d'un problème de back focus mais juste de laps de temps entre l'acquisition du point et le déclenchement, et, très honnêtement, je suis étonné que dans la même situation un DXXX fasse beaucoup mieux.
obturateur mécanique ou électronique ?
…
Merci pour le retour,
Tiens, c’est bien que vous le
Demandiez, j’ai utilisé l’obturateur électronique lors du dernier voyage. Je voulais me faire le plus discret possible. Croyez-vous qu’il y ait une différence? Honnêtement, mécanique ou électronique, j’suis mauvais dans les deux cas.
En effet, je sais bien que ce n’est pas un backfocus, mais je ne savais pas comment nommer ce délais. Parfois, je me demande si de baisser la cadence des rafales y changerait quelques chose. En gros, je suis complètement largué et je n’arrive tout simplement pas à bien comprendre où est le problème et comment je peux faire en sorte d’améliorer mon sort.
J’ai revisité de vieux fichiers NEF du temps de mon D500 (avec le même objectif qu’ aujourd’hui, Tamron G2, 70-200) et y’a pas photo. J’ai bien évidemment quelques photos où c’est net quelques centimètres derrière quand le sujet fonce sur moi, mais j’en ai un sacré paquet de bonnes. Au Z6ii, j’ai pas 10% de bonnes!
J’ai essayé un peu tous les types d’AF et je suis un inconditionnel du bouton au pouce. Franchement, j’sais plus. La motivation baisse beaucoup et je sors de moins en moins faire de la photo de sport.
Après, si on me dit que c’est une question d’objectif, je casse la tirelire de suite. Mais ça fait chère pour essayer. Ce serait bien si Nikon Canada (j’suis du Québec) nous permettait parfois d’essayer les jouets… (est-ce qu’il y a des représentants Nikon qui lisent les posts?)
Changer l’ajustement de l’objectif, vraiment pas une bonne idée sauf si j’ai envie de faire la même photo dans le même angle avec le même sujet. Le classique « chien qu’on fait courir vers soi et qu’on fait sauter par-dessus un obstacle ». Là, peut-être… quoi que, une mise au point manuelle et de l’anticipation fera aussi bien l’affaire. Même mieux.
Quelqu’un aurait essayé la 70-200 S comparé à une Tamron sur FTZ?