Publicité

*

P@scal

• Invité
Logiciel de visualisation
« le: 28 Sep, 2009, 23:07:25 pm »
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un soft (gratuit ou payant) qui permet de visualiser en diaporama les photos d'un répertoire une par une en plein écran, en affichant en même temps le nom de la photo (du fichier) sur l'écran (en bas ou en incrustation dans l'image).
Est ce que quelqu'un en connait un ?
Merci d'avance !

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Sep, 2009, 23:20:18 pm »
C'est pas possible avec View Nx ?

*

P@scal

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Sep, 2009, 23:25:45 pm »
Sauf erreur de ma part, on peut avoir en haut à gauche les données exifs principales, mais pas juste le nom ! En plus, c'est en tout petit et pas lisible de loin !
En fait, je suis photographe pro, et je souhaite projeter mes images au mur lors des soirées de mariages par exemple, pour que les gens les choisissent et note le nom pour passer commande.
Donc View NX pas génial, sauf si on peut le paramétrer différement !

« Réponse #3 le: 28 Sep, 2009, 23:35:03 pm »
Sur mac ou Pc ?
Sinon avec iPhoto c'est possible je croit.

*

P@scal

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Sep, 2009, 23:37:38 pm »
Non désolé mais je suis sur PC !

*

Jean-Lou

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Sep, 2009, 23:45:08 pm »
Bonsoir,

J'utilise "FastStone Image Viewer" pour comparer les photos mais il sait faire des diaporamas et on peut choisir le texte et sa position.

*

P@scal

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Sep, 2009, 23:48:01 pm »
Et donc on peut incorporer automatiquement le nom du fichier de la photo sur chaque image en plein écran ?
Si oui, génial, merci !

*

Jean-Lou

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Sep, 2009, 23:50:41 pm »
Oui et en plus il est gratuit.

*

P@scal

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Sep, 2009, 23:56:49 pm »
Nickel !
Merci, je le télécharge de suite !

*

nicolas9057

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Oct, 2009, 15:23:05 pm »
Bonjour,

je suis peut-être un peu tard, mais voilà ce que j'ai et ce que j'utilise...

1. J'ai utilisé le très bon ACDSee, mais payant.  A la fin j'en eu marre de payer pour chaque évolution.  De plus chaque évolution ajoutait d'autres programmes payants eux aussi, mais aussi quelques longues secondes en plus au démarrage.  Bref, j'ai abandonné.

2. A présent j'utilise, non sans quelques préjugés au début, le logiciel gratuit de google : Picasa.
+ Picasa est rapide à l'ouverture
+ Si vous avez un (ou plusieurs) compte Gmail (devenu une version définitive et il ne faut donc plus être invité pour avoir un compte), vous pouvez sauvegarder en un clic (vraiment) les photos sélectionnées ou tout l'album sur le web.
De là, possibilité de choisir la qualité de sauvegarde, de mettre l'album en public, privé, super privé,...
+- Facile à utiliser...  après un temps d'adaptation.  Qui n'a pas été long pour moi, mais il est vrai que la première fois ça n'a pas été des plus facile
+ Petit logiciel de "retouche" de photos...  Ne pas s'y méprendre, il s'agit de faire basculer la photo, de retirer les yeux rouges,...

Sinon que penses-tu du logiciel que tu as télécharger ?
« Modifié: 18 Oct, 2009, 15:24:48 pm par nicolas9057 »

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #10 le: 18 Oct, 2009, 17:01:23 pm »
Bonjour =) Photoshop Elements fait exactement ce que tu demandes(et bien d'autres choses : retouche, classement etc...)  pour un prix raisonnable (autour de 100€).
« Modifié: 18 Oct, 2009, 17:15:20 pm par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 18 Oct, 2009, 17:39:21 pm »
si tu es sous Windows et son usine a gaz embarquée, tu as Photo Gallery qui est fourni avec et utilisable, perso depuis toujours c'est ACDsee, la version Pro3 et très aboutie mais n'entre pas en ligne de compte car payant.

edit: ah vi mais sous PG pas de noms de fichier, dans ce cas ACDsee ou Faststone image viewer gratuit
« Modifié: 18 Oct, 2009, 17:43:19 pm par Sini »
tl;dr

*

P@scal

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Oct, 2009, 23:02:06 pm »
J'ai téléchargé "FastStone Image Viewer", il est nickel !
Très simple à utiliser, tu définis quel texte tu veux, la taille, et ou tu le veux.
Bref exactement ce qu'il me fallait !
Donc je recommande !

*

nicolas9057

• Invité
« Réponse #13 le: 19 Oct, 2009, 14:24:23 pm »
J'essayerai ce logiciel à l'occasion même si je suis tout à fait satisfait de picasa...  Mais bon, on resté enmuré on ne voit pas la lumière  ;)

Publicité