Bonjour et merci de réveiller ce post

il datait d'un an et demi déjà!
Depuis j'avais mis de côté l'IA générative d'images parce que je trouvais aussi que cela n'apportait pas grand chose

...Mais je m'y suis remis dernièrement avec les avancées fulgurantes des applications proposant de la génération de texte pour, comme vous le dîtes, chercher des informations, donner des idées ou tout simplement structurer un projet. Je m'intéresse aussi de nouveau depuis peu aux IA génératrices d'images, Photoshop bêta en premier, puis DALL-E et Stabble-Diffusion comme vous pouvez le voir sur ma chaîne YouTube

L'IA est un outil, donc comme pour tout outil , il est capable du pire comme du meilleur. Les appareils photos modernes l'utilisent déjà depuis longtemps pour faciliter la mise au point par exemple sur les yeux ou pour proposer du suivi de sujets en mouvement et plein d'autres fonctions qu'utilisent les professionels sans parler des smartphones...
Donc au final on peut ne pas aimer les IA, même les détester, elles vont de toutes façons chambouler nos habitudes et nos certitudes.
Après on peut s'en passer, comme on a pu se passer d'internet, du téléphone mobile, des ordinateurs.
Voici un exemple réalisé avec l'IA de Photoshop sur une de mes photos ou j'ai recréé une scène comme un tableau avec des générations d'images d'après des prompts qui s'intègrent dans ma photo originale