La jeune femme et la vieille dame
« le: 09 Déc, 2022, 15:29:14 pm »
[Marcc]
Hello à tous,
Merci par avance, les amis, de jeter un coup d'oeil sur cette photo.
J'ai des liserés noirs cernant les bras. Ils sont omniprésent lorsque je zoome +.
Je ne sais pas comment les faire disparaitre.
Je précise que ce n'est pas moi qui ai pris la photo, je l'ai juste retouchée car le N&B fourni ne me convenait pas.
Any ideas ?
Merci.
Marc.

« Réponse #1 le: 09 Déc, 2022, 15:46:51 pm »
Coucou Marco,
Ça peut venir de ton traitement (très chouette d'ailleurs), c'est la même chose sur le NB ?

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 09 Déc, 2022, 16:50:11 pm »
Coucou Marco,
Ça peut venir de ton traitement (très chouette d'ailleurs), c'est la même chose sur le NB ?
Oui.
Photoshop sans doute. Je sais que tu es un expert !!!!
Marco.

« Réponse #3 le: 09 Déc, 2022, 18:00:25 pm »
Oui.
Photoshop sans doute. Je sais que tu es un expert !!!!
Marco.
:rolleyes: Doit y avoir moyen, mais là j'ai pas d'idée qui me vient. Si ça te dit tu peux m'envoyer le raw, ou le tiff en MP avec
https://wetransfer.com/ , j'adore me casser la nénette.
PS :... (ç'est le cas de le dire  ;D) je ne suis pas du tout expert, sauf dans ce que je sais faire  :P :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 10 Déc, 2022, 00:00:18 am »
:rolleyes: Doit y avoir moyen, mais là j'ai pas d'idée qui me vient. Si ça te dit tu peux m'envoyer le raw, ou le tiff en MP avec
https://wetransfer.com/ , j'adore me casser la nénette.
PS :... (ç'est le cas de le dire  ;D) je ne suis pas du tout expert, sauf dans ce que je sais faire  :P :lol: ;)
:) :) :) ;) :CH

« Réponse #5 le: 10 Déc, 2022, 19:38:33 pm »
bonsoir

quel traitement: une impression de collage dans les contours du modèle.
Il me semble que j'aurais déplacer un peu à droite le modèle

« Réponse #6 le: 11 Déc, 2022, 13:49:17 pm »
Belle ambiance dans cette image, j'aime beaucoup ta composition.
Le souci des contours a probablement à mon avis pour origine le traitement particulier donné à ce cliché.
« Modifié: 11 Déc, 2022, 13:51:10 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #7 le: 11 Déc, 2022, 16:16:36 pm »
Merci à tous deux Pierre et Francis,
Je n'ai pas pris la photo.
Je réagis sur un email et les contours sont présent sur le premier développement.
Donc je ne manage pas trop quoi !!!
Mais merci à tous.
Marc.

« Réponse #8 le: 11 Déc, 2022, 17:08:39 pm »
Au delà de ma réponse favorable à cette jolie photo esthétique, j'aimerais voir la version couleur originale de l'image sans traitement,  hors recadrage où colorimétrie autre, afin de me conforter dans les possibilités permises par la technologie.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.