*

bbjul2000

• Invité
Mon F3hp ne déclenche plus
« le: 27 Sep, 2009, 11:15:55 am »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un F3hp, et quand je suis allé au Maroc en Aout 2009, du jour au lendemain, il déclenchait plus aussi bien sur le déclancheur éléctrique que sur le déclancheur manuel.
  Notez bien que le bouton de mémorisation manque sur le boitier, et les piles aliment bien le boitier, puisque ma vitesse et mon exposition s'affiche.

auriez vous une idée de la panne en question et si je peux la réparer ou voir un vendeur sur paris qui est fiable.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement, Julien.  :D

« Réponse #1 le: 27 Sep, 2009, 17:10:57 pm »
Salut,

T'es pas tombé dans une tempête de sable ? J'ai eu la même mesaventure avec un FA il y a quelques années et même en mettant la vitesse mecanique "M250".
Tu peux le confier à  PHOTO SUFFREN.  ;)

A+
« Modifié: 27 Sep, 2009, 17:12:33 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

bbjul2000

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Sep, 2009, 07:27:41 am »
Merci pour ton aide, je vais allé voir ça, espèrons qu'il n'y auras pas de frais, je crois que l'ideal, c'est d'apprendre à réparer sois même, et d'avoir les pièces! ;D
  Bonne journée.

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Sep, 2009, 18:23:45 pm »
Merci pour ton aide, je vais allé voir ça, espèrons qu'il n'y auras pas de frais, je crois que l'ideal, c'est d'apprendre à réparer sois même, et d'avoir les pièces! ;D
  Bonne journée.

Le problème est qu'un boîtier pareil ne se répare pas comme ça sur un coin de la table de la cuisine, faut arrêter de rêver... =|

C'est tout un métier.

« Réponse #4 le: 05 Nov, 2009, 18:15:22 pm »
Avant d'appeler le Samu, il est peut-être judicieux de verifier si le probleme ne vient pas tout simplement d'une alimentation defectueuse. Dans un premier temps remplacer les 2 piles LR 44 par un jeu de neuves, c'est pas la ruine. Second temps monter un moteur MD-4 avec 8 piles AA fraiches et solliciter le declencheur. Verifier aussi si le boitier n'est pas regle sur retardateur auquel ca le declenchement est plus tardif. Si toutes ces verifs sont infructueuses, la demarche reparateur sera inevitable. Bonne chance , je croise les doigts

« Réponse #5 le: 03 Jan, 2010, 18:52:38 pm »
si j'ai bien compris si tu démontais le moteur tout serait en ordre ?
Teste donc le moteur sur un autre boitier. Dans une ville ce doit être faisable non ?
qu'est ce que c'est que cette commande de profondeur de champs qui a disparue ? ton boitier sert à quoi d'autre?
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103