Bonsoir Falcon,
Je n'ai pas de tete GH2, mais je remarque que tu utilises un nikkor AFS 300 f/4.
C 'est un objo qui n'est pas tres lourd. Pourquoi te ruiner dans une tete GH2 alors que Benro propose des rotules tres efficaces a des prix corrects? Mon ensemble boitier/tele repose sur un trepied Benro A267 + rotule KB2. J'en suis vraiment satisfait et pas pres d'en changer! Un detail agacant cependant, mais qu'on trouve sur tous les plateaux rapides: Il faut retirer le plateau de la platine avec precaution et ce n'est pas facile avec tout le barda attache dessus. Et c'est encore moins commode pour l'operation inverse car il faut bien viser pour enfiler le plateau entre les glissieres a queue d'aronde de la platine. A signaler aussi ce niveau a bulle place sur le trepied au lieu d'etre logiquement place sur la rotule!
A par ca, j'ai acquis cet objet a un pris plus que raisonnable, loin des tarifs delirants de Gitzo!
Pour info, fais un tour sur le site de photopal.co.uk qui importe Benro en Grande-Bretagne. Par contre , je n'y ai pas trouve de GH2. Pour exemple, il y a la B2 qui supporte 20 kg a 125 livres sterlings.
Voila, bon choix et a + Cordialement, FD[/