Publicité

tête Benro GH-2
« le: 27 Sep, 2009, 09:59:11 am »
au hasard de mes pérégrinations sur le Net, j'ai découvert hier la tête Benro GH-2 ,même principe que chez Wimberley mais à un prix plus démocratique. Au vu des différents fils lus sur NP au sujet des trépieds de cette marque, tout le monde semble satisfait du rapport qualité-prix Benro;
Y-a-t'il des utilisateurs de cette tête GH-2 sur NP, et si oui en êtes vous satisfaits ?
(Une précision en ce qui me concerne ,je viens de faire l'acquisition d'un 300f4 AF-S que j'utiliserai tel quel ou avec TC 14 ou 17, la bestiole n'ayant pas de VR et moi ayant du mal à stabiliser tout seul , le trépied s'impose!))
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité

tête Benro GH-2
« Réponse #1 le: 27 Sep, 2009, 18:35:24 pm »
Je me pose la même question

a première vue la game Benro semble intéressante

en ce qui concerne ce modèle, je me pose la question laquelle est la plus intéressante de 3

a+

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

herve05

• Invité
tête Benro GH-2
« Réponse #2 le: 28 Sep, 2009, 00:27:50 am »
Nous sommes 3 a avoir des trépieds  et  monopods Benro et on en est très contents.
J'envisage également l'achat de la tête prochainement.

tête Benro GH-2
« Réponse #3 le: 28 Sep, 2009, 07:43:42 am »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

tête Benro GH-2
« Réponse #4 le: 28 Sep, 2009, 19:47:19 pm »
Oauip, j'ai lu en page deux de ce lien ce qu'en pense le gars qui ayant et la Wimb et la Benro a pu comparer....ce n'est pas en faveur de cette dernière.
Comme je préfère attendre pour me payer un matériel sur lequel je pourrai compter, je repenche  pour la Wimb.... à moins que des copains de NP n'aient expérimenté les produits Jobu (made in Canada) qui m'ont l'air bien conçus et costauds.
A voir !

*

Guigz77

• Invité
tête Benro GH-2
« Réponse #5 le: 01 Oct, 2009, 19:09:53 pm »
J'utilise un trépied Benro C-198n6 en carbone avec une tête KS-0.
Je ne peut en dire que du bien. Il a fait l'Amazonie, du bateau, du petit avion... Je l'emmène partout et il n'a pas pris de jeu en 3 ans. Ni la tête, ni le pied. Je suis assez soigneux et fait la maintenance de temps en temps (graissage de la sphère). Ne pas serrez les vis comme un bourin, ça reste de l'alu. Par contre je n'ai pas essayé la GH-2.

tête Benro GH-2
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2009, 20:55:10 pm »
la question reste posée sur la résistance de la GH 2 . Apparemment le problème rencontré par le possesseur de la Wimberley et de la Benro porterait sur des roulements pas assez résistants, à voir si c'était un coup de pas de chance ou un défaut de conception.Si c'est un pb de conception, c'est ennuyeux au vu du prix des cailloux qu'elle est amenée à supporter.

toujours pas d'utilisateurs de Jobu sur NP ??

tête Benro GH-2
« Réponse #7 le: 08 Oct, 2009, 00:03:03 am »
 Bonsoir Falcon,
           Je n'ai pas de tete GH2, mais je remarque que tu utilises un nikkor AFS 300 f/4.
C 'est un objo qui n'est pas tres lourd. Pourquoi te ruiner dans une tete GH2 alors que Benro propose des  rotules tres efficaces a des prix corrects?       Mon ensemble boitier/tele repose sur un trepied Benro A267 + rotule KB2. J'en suis vraiment satisfait et pas pres d'en changer! Un detail agacant cependant, mais qu'on trouve sur tous les plateaux rapides: Il faut retirer le plateau de la platine avec precaution et ce n'est pas facile avec tout le barda attache dessus. Et c'est encore moins commode pour l'operation inverse car il faut bien viser pour enfiler le plateau entre les glissieres a queue d'aronde de la platine. A signaler aussi ce niveau a bulle place sur le trepied au lieu d'etre logiquement place sur la rotule!
           A par ca, j'ai acquis cet objet a un pris plus que raisonnable, loin des tarifs  delirants de Gitzo!
           Pour info, fais un tour sur le site de photopal.co.uk  qui importe Benro en Grande-Bretagne. Par contre , je n'y ai pas trouve de GH2. Pour exemple, il y a la B2 qui supporte 20 kg a 125 livres sterlings.
          Voila, bon choix et a + Cordialement, FD[/
Homo erectus manuelfocus

tête Benro GH-2
« Réponse #8 le: 08 Oct, 2009, 18:19:54 pm »
Bonjour rosko,

A vrai dire je n'ai mon 300f4 que depuis quinze jours à peine et je ne l'ai encore que très peu utilisé.
J'ai un trépied Manfrotto 055 cx pro 3 avec rotule 488RC2, que je trouve très bien pour de la photo de paysage au 18-70 ou au 24 f2.8, par contre j'ai utilisé mon 70-200 + TC 17 avec cette rotule et je ne trouve pas ça pratique du tout au niveau de l'équilibre de l'ensemble et de la nécessité quasi permanente de devoir serrer ou desserrer la rotule en ayant toujours la crainte de voir le total chuter sur un desserrage malheureux.De ce point de vue dès que l'on utilise un objectif long (et pas forcément lourd ) la rotule gimbal me semble offrir une sécurité et une fluidité d'emploi sans comparaison avec une ball.
De plus même si le prix a de l'importance pour moi , je préfère attendre et dépenser un peu plus si je suis raisonnablement sûr de la qualité du produit.
en tous cas merci de ta réponse, c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur le matériel,
Cordialement,
Falcon

tête Benro GH-2
« Réponse #9 le: 08 Oct, 2009, 23:46:48 pm »
          Salut Falcon,
               Je comprends et partage entierement ton point de vue. Tes arguments sont convaincants si on oublie le critere-prix.
               Le concept Gimbal, assurement, est  mieux adapte qu'une rotule pour supporter un ensemble boitier/teleobjectif, surtout
          si le point d'attache correspond bien au centre de gravite de la charge. Je n'ai  jamais rien manipule de tel et je pourrai bien   
          faire ce choix quand j'en aurai les moyens....Mais il y a deja l'AFS 300 f:4 sur la liste d'attente! :-[
               Pour l'instant, je fais avec mon AFS 70-300 vr, qui est deux fois moins lourd que le 300 f:4.
               J'ai vu le prix de la GH2 Benro, c'est pas donne! wimberley, c'est presque 2 fois fois plus. Il se peut que pendant ton
          attente tu trouve de l'occase ou d'autres fabriquants. Et amuse toi bien avec ton recent tele!
              Crdlmt.FD
Homo erectus manuelfocus

Publicité