Faire évoluer vers un système plus récent au risque de perdre la compatibilité avec certains logiciels.
des conflits etc. Mieux vaux ne jamais se presser à les faire et attendre un peu les retours.
Et pour les faire (mise à jour de sécurité) c'est si vraiment besoin d'internet. C'est là qu'est la faille.
Perso je commence depuis quelques temps a voir les choses autrement et re compartimenté un système avec un disque pour le web et un autre pour tout ce qui est de mes besoins appli etc que je ne fais pas du tout évoluer.
Et plusieurs Mac entre autre. une fois que çà marche çà roule tout seul pourquoi faire évoluer pour gagner quoi tellement peu.
une petite fonction supplémentaire par ci par là.
Et les failles de sécurité c'est parfois pas que cela problème.
Le meilleurs anti virus ou pare feu c'est vous c'est vous qui définissez votre stratégie après tout.
=== Hors sujet du fil ===
Des lors où l’on se refuse d’effectuer les mises à jour système et/ou software, on glisse doucement mais sûrement vers la dette technique qui, un jour, devient insurmontable.
Voilà pourquoi je met a jour systématiquement mes logiciels et le macOS. Bien sûr, cela peut occasionner de la gêne. Je l’accepte.
Le macOS est un système bien plus sûr, car beaucoup plus fermé, que Windows.
En conséquence, les antivirus du marché ne servent à rien. Le seul qui soit utile sur un Mac est Malwarebytes.
Perso, je me refuse également d’utiliser un firewall.
Maintenant, et je rejoins parfaitement, chacun voit midi à sa porte et fait comme il souhaite et/ou peut.
=== Fin du Hors sujet ===