Tiens, j'ai trouvé ça.
Rigolo non ? 
Morvan est un prénom breton, plus connu comme patronyme, et connu en toponymie. Il est issu du breton mor (meur en breton moderne) signifiant « grand » plutôt que « mer », et de man, « pensée, âme » (soit littéralement « grand par la pensée ») ou du vieux breton uuan (« poussée, assaut ») selon Albert Deshayes. Morvan, c'est aussi un nom de famille très courant en Bretagne.
ChatGPT donne cette autre origine:
« Le prénom breton "Morvan" est généralement considéré comme un prénom masculin. Son origine est liée à la région de la Bretagne en France, où il est souvent associé à des légendes et des histoires locales. Le nom "Morvan" est dérivé de la langue bretonne, où "mor" signifie "mer" et "van" signifie "blanc". Par conséquent, il peut être interprété comme "homme de la mer blanche" ou "homme de la côte". C'est un prénom assez rare, mais il reste populaire dans certaines régions de la Bretagne, en particulier dans le Finistère et les Côtes-d'Armor. »
@Volt, où as-tu trouvé ce que tu as écrit ?
Je n’ai aucune religion concernant l’origine du prénom Morvan. Ma famille est d’origine bretonne dans les Côtes d’Armor et ma belle famille d’Autun dans le Morvan.
Voilà pourquoi je suis intéressé …