Publicité

*

Dimitri

• Invité
TRES URGENT, pellicules à l'aéroport!!
« Réponse #15 le: 06 Juil, 2006, 14:56:23 pm »
Voici la réponse que peut te donner le site d'AIRFRANCE :

"Sécurité

Lors de l´embarquement, le personnel de sécurité Air France contrôle votre bagage à main aux rayons X. Ce processus ne risque pas d´endommager le contenu de votre bagage à main (aucun danger pour vos pellicules photo jusqu´à 1000 ASA/31 DIN).

N´acceptez pas de transporter un paquet ou bagage remis par un tiers."

A cette page : http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/guidevoyageur/pratique/pratique_bagage.htm?BV_SessionID=@@@@1226359974.1152190315@@@@&BV_EngineID=ccccaddieiggmegcefecekedgfndfoj.0

Concernant le bagage remis par un tiers, personnellement, si il contient un bon boitier Nikon, je l'embarque ! :)

Plus sérieusement, celà rejoint les précédentes réponses, rien à craindre pour les pelloches donc !

Ce qui me rassure car de mon côté de pars en Norvège d'ici 15 jours.
J'ai prévu le stock !

Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #16 le: 06 Juil, 2006, 23:04:19 pm »
Whaou super la Norvège! Tu as raison de faire du stock, ça doit être absolument hors de prix!!! Par contre tu dois pouvoir en trouver, ce sont pas des bouseux... :D Et puis faire des photos au 1/60 à f/11 à minuit... pas besoin de se surcharger avec un pied!

j.

« Réponse #17 le: 07 Juil, 2006, 00:09:21 am »
Bonjour,

Je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun problème lors des passages aux rayons X à l'aéroport MAIS mes films voyagent toujours avec moi en cabine. Même lors de contrôles successifs lors d'un voyage (correspondances, vols intérieurs....) je n'ai rien décelé de suspect après 4 à 8 passages aux rayons X. J'utilise des films essentielement Kodak (Portra 160, 400 maintenant, Royal Supra 200, 400 et parfois du 800 ISO)
Voir le lien suivant sur le site Kodak:
http://www.kodak.com/global/fr/service/publications/tib5201b.jhtml

Bon voyage!
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Juil, 2006, 09:23:59 am »
Citation de: jeremy_paris
Whaou super la Norvège! Tu as raison de faire du stock, ça doit être absolument hors de prix!!! Par contre tu dois pouvoir en trouver, ce sont pas des bouseux... :D Et puis faire des photos au 1/60 à f/11 à minuit... pas besoin de se surcharger avec un pied!

j.
Mini hors sujet pour répondre : "Oui, ce devrait être pas mal ! Je pars juste 11 jours. Je vais passer par Oslo, Bergen, Le Sognefjord, La Route des Trolls etc... Je pense qu'il y a de quoi s'en mettre plein les yeux et les péllicules. Pour les photos, je vais faire au mieux. J'ai prévu 6 bonnes péllicules de 36 poses pour mon F65 épaulé par mon petit numérique Canon A520. Pour les photos de nuit, je devrais peut être utiliser le trépied car là où nous monterons il n'y aura pas tout à fait encore le soleil de minuit mais plutôt des nuits (pénombre) d'environ 4 heures. Enfin voilà ! J'ai hâte !"

Fin du hors sujet... ;)

Publicité