Alors en Ecosse, il n'y a vraiment aucune crainte a avoir, prendre les films dans son bagage a main, passer par les rayons x, pas de probleme...
Sûr et certain.

Il serait même un peu bête, à mon avis, de s'équiper d'importants stocks de pellicules en France, alors qu'en Ecosse, on devrait les trouver généralement bien moins chères. Donc plutôt acheter sur place !

Et, au risque de me répéter : je n'ai jamais eu de problème avec mes films à cause d'éventuels problèmes dans les contrôles des aéroports. Ni avec les "vierges" ni avec les exposés (qui ont la réputation d'être plus fragiles).
Il y a un risque bien plus important : se faire confisquer son splendide briquet Zippo et de ne jamais le revoir. M'est arrivé il y a quelque temps à Hahn (à l'aller, à Girona, personne n'a rien dit). Paraît que c'est désormais généralement interdit sur tous les vols et que seul le laxisme espagnol permette de passer sans problème.
Assez pratique : le système israélien, du moins tel que je l'ai connu. Là, les bagages sont fouillés à la main, parfois carrément vidés (les affaires ensuite remises dans un joyeux désordre, pendant qu'on subit des interrogatoires par des agents des guichets visiblement formés par le service secret), et je doute qu'un passage aux rayons X soit encore nécessaire pour ce qui va en soute.
Avec El Al, j'aurais donc peu de soucis pour laisser un certain nombre de films même dans la valise.

Là, en revanche, il vaut mieux faire ses stocks à l'avance en Europe. Car sur place, c'est affreusement cher. Probablement même pire qu'en France ou en Grèce...