Publicité

Usure du revêtement caoutchouc des Nikon Z 6 / Z 7
« le: 30 Nov, 2021, 15:17:29 pm »
Rapidement avec mon smartphone

Je vois que je suis pas le seul à avoir une usure de surface des caoutchoucs et caoutchouc du viseur qui déchire (j'en suis au troisième caoutchouc de viseur). 

Mes touches de fonction c'est FN1 choix du mode af avec molette arrière af-c et af-s et molette avant les différents modes af
pour FN2 c'est passage en mode af auto entre mode carré de suivi ou auto (visages)

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Nov, 2021, 17:17:13 pm »

Moi qui ai toujours soigné mon matériel et qui était sur le point de passer à l'hybride, ça ne donne pas envie d'acheter un Nikon. >:(
Combien ça coûte combien un caoutchouc de viseur, il faut prendre un abonnement ? ;D

Tu verrais l'état de mon D5 il a bien moins résisté que mon Z7. Mise à par l’œilleton à changer de temps en temps le reste du Z7 résiste mieux que mes reflexs.
Un des Z7 approche les 300.0000 déclenchements.

Et pour info, l’œilleton Nikon d'origine coûte 17€ livraison comprise....

« Réponse #2 le: 30 Nov, 2021, 17:27:18 pm »
Il doit y avoir un "0" de trop. ;D  3.000.000, ça s'écrit comme ça. :lol:

il faut bien entendu lire 300.000 ;)

« Réponse #3 le: 30 Nov, 2021, 18:47:31 pm »
Bonjour,

Il a vécu ce Z6, combien de photos ? ;/ ;/ ;/
Les Z6 ou Z7 dans cet états doivent quand même fonctionner, mais c'est un désastre ? :P
C'est probablement la différence entre un boîtier qui reste dans une vitrine et celui qui est utilisé au quotidien sur le terrain.
Moi qui ai toujours soigné mon matériel et qui était sur le point de passer à l'hybride, ça ne donne pas envie d'acheter un Nikon. >:(
Combien ça coûte un caoutchouc de viseur, il faut prendre un abonnement ? ;D

Cordialement.

Moi aussi je prends soin de mon matériel et je fais régulièrement des séances de nettoyage boitier et objectifs.
Je dois en être à 20 000 déclenchements (mais 4000 seulement en 2020 à cause de la COVID) et il me suis sur tous les terrains, montagne, voyages, reportages, studio et tous les temps.
Je n'ai pas eu le temps de préparer mon cliché pour une photo publicitaire mais pour dépanner notre collègue.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 30 Nov, 2021, 18:49:05 pm »
Devrais-je parler de mon Z6 qui a fait une chute d'1m, qui a fait de la moto sans sac de protection, est passé dans l'eau, a subi plusieurs orages et de nombreux chocs sur les murs en ville et qui fonctionne comme au premier jour ?

L'absence quasi totale de mécanique dans les Z est un atout pour ce qui est de la fiabilité.
Les caoutchoucs, ma foi, c'est du détail.

« Réponse #5 le: 30 Nov, 2021, 18:51:36 pm »
j'ai quand même mis un verre de protection à l'arrière pour éviter les rayures.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 30 Nov, 2021, 19:27:55 pm »
Je n'en mets plus depuis le D750 et je n'ai jamais rayé un écran dans ces conditions. Les verres récents sont très résistants. 9a peut toujours arriver mais sincèrement, je n'ai aucun retour depuis des années à ce sujet.

« Réponse #7 le: 30 Nov, 2021, 19:33:09 pm »
Je n'en mets plus depuis le D750 et je n'ai jamais rayé un écran dans ces conditions. Les verres récents sont très résistants. 9a peut toujours arriver mais sincèrement, je n'ai aucun retour depuis des années à ce sujet.

Idem depuis le D4s, mais j'arrive quand-même à y faire quelques micros griffes ;)

Mais bon mon D5 à 360.000 déclenchements et dans des conditions vraiment sévères. J'ai pas un boitier photo pour le laisser dans une boite en velours,  c'est fait pour être utilisé et donc une usure est normale.
Par contre mon Z7 est le premier boitier qui tient si longtemps sans avoir besoin de révision. C'est quand-même un signe de fiabilité supérieure de mon Z7 à celle des D3, D4, D5 c'est plutôt bon signe pour les hybrides Nikon.

« Réponse #8 le: 30 Nov, 2021, 19:47:02 pm »
J'ai 55.000 photos sur mon Z6 et environ 160.000 avec mon Z50. Les 2 boitiers sont comme au premier jour y compris pour le caoutchouc.

Le seul petit point concerne l'œilleton que je perdu une fois sur chaque boitier. J'ai remplacé par des œilletons d'une marque tiers.

« Réponse #9 le: 30 Nov, 2021, 19:57:55 pm »
Cela dépend de beaucoup de facteur, en bandoulière sur une fermeture éclair, un sac photo avec des objets qui se baladent, le sel marin, dés transpirations plus ou moins acides, des ongles plus moins longs etc.
Bref, mon revêtement pelle à 2 endroits et l’œilleton est déchiré.
On voit bien la poussière car je venais de donner un cours photo sur le terrain la veille et surtout que la lumière était rasante pour cette prise de vue au smartphone.
Je vous rassure, c’est pas aussi terrible que ça en a l’air ! 😎

« Réponse #10 le: 01 Déc, 2021, 11:44:38 am »
Je ne vends pas mon matériel et je ne le vendrais pas sans remise à neuf sur les parties usées ou sans caoutchouc neuf.
Cette discussion me blesse un peu... et est hors sujet.

Publicité