Publicité

Quand on aime le bleu
« le: 18 Nov, 2022, 20:47:45 pm »
on le montre.

Publicité

Quand on aime le bleu
« Réponse #1 le: 19 Nov, 2022, 08:19:07 am »
belle ambiance de nuit
la voiture n'a pas de plaque ?

Quand on aime le bleu
« Réponse #2 le: 19 Nov, 2022, 11:15:47 am »
Un joli traitement ma foi, la photo est très bien équilibrée et les zones d'ombre lui donnent un certain cachet.
bravo pour la restitution de la lumière des lanternes, rien n'est cramé ! Bravo !
En plus la netteté est au RDV.
Je ne sais pas faire ça...
Beau partage.

Quand on aime le bleu
« Réponse #3 le: 19 Nov, 2022, 12:35:59 pm »
Un sujet tout simple, mais on ne peut rester indifférent à l'atmosphère dégagée par ce cliché. Belle réussite dans la simplicité et surtout bon coup œil associé à un traitement approprié. Que demander de plus?

Quand on aime le bleu
« Réponse #4 le: 20 Nov, 2022, 12:16:01 pm »
Joli,
un poil clair pour moi au niveau du premier plan et un poil sombre pour la toiture.
Deux poils donc  :D
Cadrage sans les façades jaunes?

Quand on aime le bleu
« Réponse #5 le: 22 Nov, 2022, 10:56:18 am »
la voiture n'a pas de plaque ?

Si mais je l'ai gommé. Bien vu pour le détail illégal de défaut de plaque. Merci pour ton commentaire
« Modifié: 22 Nov, 2022, 11:39:03 am par metropolis »

Quand on aime le bleu
« Réponse #6 le: 22 Nov, 2022, 11:12:38 am »
bravo pour la restitution de la lumière des lanternes, rien n'est cramé ! Bravo !
En plus la netteté est au RDV.
Merci pour le commentaire. J'ai juste fait la photo avec un trépied en Manuel avec mon 24-85 afd (32mm, f/7.1, 10'') et une mesure Spot sur la 1ère lanterne. En traitement, juste débouché légèrement les ombres du toit pour l'ambiance ( le toit n'étant pas le sujet de la prise de vue ) et gommé la plaque, donc rien de spécial en soit.

Quand on aime le bleu
« Réponse #7 le: 22 Nov, 2022, 11:36:28 am »
Joli,
un poil clair pour moi au niveau du premier plan et un poil sombre pour la toiture.
Deux poils donc  :D
Cadrage sans les façades jaunes?
Merci pour le commentaire. J'ai juste débouché très légèrement les ombres du toit qui était noir. Celui-ci n'étant pas le sujet, en l'éclaircissant trop, je crains un risque d'égarement dans l'image.
Pour les façades de part et d'autres, si on les retire, d'une part je pense que l'on perd la provenance des lumières et que couper la photo au ras du mur bleu de droite, le lampadaire deviendrait une erreur de composition. Et si on fait sauter ce lampadaire, c'est le chien assis qui trinque. Enfin pour mon avis et ma vision personnelle car je suis chauve  :lol:

Quand on aime le bleu
« Réponse #8 le: 22 Nov, 2022, 11:51:13 am »
...simplicité et surtout bon coup œil...
Merci, je bombe le torse à la lecture de ces mots. Pour moi, l'oeil est le plus important. C'est lui qui fait qu'une scène fade peut avoir du cachet en amont de la prise vue et les choses les plus simples sont souvent les meilleures.  :)

Quand on aime le bleu
« Réponse #9 le: 22 Nov, 2022, 16:55:53 pm »
Excellent cadrage et belle ambiance, pour le bleu j'aurais volontiers accentué celui des bois sur la façade pour le marier d'avantage avec celui de la voiture. ;)
« Modifié: 22 Nov, 2022, 16:58:39 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité