Merci à tous de vos avis.
J'ai un Pb avec le redimensionnement de mes clichés car la qualité est mauvaise. J'utilise Capture NXD.. Un conseil ?
Merci
Le Belu
bonjour,
fait tout ton post traitement, un fois terminé, dans un premier temps sans toucher à des valeurs, curseurs, de qualité, touche d'abord à la taille de l'image, en partant du format standard par exemple, descend la valeur du grand côté de l'image sous les 1920pixels en allant même jusque 1200 pixels sur ce grand côté cela passe sans problème pour des forums. Le but étant de laisser la qualité à fond et d'être sous les 2Mo autorisés, ainsi pas de perte visuelle pour les visiteurs.
Avec ce forum et 2Mo maximum par image, tu dois normalement être TRES à l'aise pour laisser les curseurs qualité au max. Des images de 1920X1080 entre environ 700k0 et 1Mo et des images de 1200pixiels sur 800 entre environ 300 et 500ko doivent avoir normalement un rendu tip top sur le forum, égal à la photo initiale, sinon c'est qu'il y a un problème quelconque dans les phases du post-traitement
Les logiciels ne réagissent pas exactement tous à l'identique lors des conversion, mais dans l'ensemble les processus sont tout de même très performants
Maintenant lorsqu'une photo est présentée assez petite, comme en 1200x800 pixels par exemple, le visiteur, le visionneur, doit bien sûr la regarder dans ce format pour apprécier le rendu, s'il se met à l'agrandir il va l'abîmer puisque le nombre de pixel est limité, mais il le sait