Bonsoir,
Comme convenu, j’ai contacté le support DxO dimanche.
Réponse aujourd’hui : Très pro, DxO me demande de télécharger un outil de diagnostic qui génère un fichier ZIP qu’il faut ensuite leur renvoyer pour expertise.

Par acquis de conscience, avant de démarrer le diagnostic DxO, je décide de relancer Lightroom Classic et de faire un nouvel essai. Surprise, surprise, ça fonctionne : PureRaw 2 se lance à partir de Lightroom et charge bien les fichiers modifiés dans le répertoire DxO.

Je tiens à préciser que je n’ai absolument pas modifié ma configuration depuis mes derniers essais ce week-end. Le PC était en veille prolongée. Après vérification, pas de mise à jour de Lightroom via Creative Cloud non plus, je suis toujours en V12.01.
Je ne trouve pas d’explication rationnelle. Du coup, j’aimerais bien pouvoir envoyer le dossier de diagnostic à DxO, mais il fait 64 Mo et je ne peux leur transmettre ni par téléchargement sur leur site, ni par courriel.

Le plug in fonctionne. Pour autant, je ne considère pas mon problème réglé. Si vous avez une explication je suis preneur.