Publicité

*

Jeff

• Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« le: 03 Avr, 2006, 19:58:26 pm »
Bonjour,
Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7605427600&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1#ebayphotohosting
Tout est dans le titre.

Merci :)

++

Jeff

ps : y'en a d'autres mais celui là est plus simple à acquérir (et aussi plus cher évidemment)

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Avr, 2006, 20:56:54 pm »
C'est un trés bon objectif macro, il va jusqu'au rapport 1/2 seul et 1/1 avec sa bague M2.

D'aprés la photo, difficile de dire s'il est en monture F au modifiée Ai.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Jeff

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2006, 21:16:03 pm »
Ok, d'accord.
Je lui ai demandé d'autres photos et quelques précisions, le gars ne parle que l'allemand alors c'est un ch'ti peu galère vu que mon allemand s'arrête à mon entrée au collège... merci google traduction (enfin... pour ce que ça traduit).
En tout cas merci :)

[edit]
ps: j'en ai trouvé un autre dans les petites annonces (il est sur Paris donc pas loin de chez moi) et il est dit très beau et il est à 110€
je dois aller le voir mercredi, à voir donc...
[/edit]

*

rubine

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Avr, 2006, 21:35:39 pm »
L'objectif a toutes les caracteristiques des AI. Bague en alu, fourchette ajouree, le bouchon ne semble pas l'original., Dans le doute, le mieux, c'est de poser la question au vendeur. Les Allemands et Autrichiens sont tres reglos. En plus ils parlent tous Anglais. En general, les gros vendeurs d'Ebay sont des gens rigoureux. Mais, je ne vois pas où est votre problème, si la fourchette est ajoure et non pleine, c'est le 55 a au moins ete modifié AI; Bonne chance pour 70 euros.

*

rubine

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2006, 21:42:25 pm »
Je reviens car je n'ai pas tout lu dans votre post. Combine: Allez dans le site suivant :                   " babel fish altavista"       poser votre question en français, demander la traduction en allemand. Vous ne proposerez pas un allamand d'ecole, mais le vendeur comprendra votre question et vous donnera une reponse qu'il faudra traduire grace au mêm procede. C'est pigé?  Allez bon vent!!!!!!!

« Réponse #5 le: 03 Avr, 2006, 22:07:13 pm »
hello
ce n'est pas la meilleur version du 3.5 selon Naturograph, mais c'est la plus "universelle" pour le près mais aussi pour le loin. C'est une version AI ou modifié AI, une bonne optique
J.Ph.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Avr, 2006, 22:58:18 pm »
"Hallo, können Sie bitte mitteilen ob diesem Nikkor eine Ai verfassung hat oder eines "F" objectif ist? Vielen dank."

*

Brollex

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Avr, 2006, 23:00:55 pm »

*

Jeff

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Avr, 2006, 23:06:03 pm »
Merci pour tous ces conseils et avis :)
Bon. Il m'a répoondu ça (quand j'ai demandé pour des photos et des précisions sur les frais de ports) :
"ich werkufe das artekil mit garante"
Pour le coup les traducteurs google et altavista n'ont donné grand chose (vocabulaire, fautes d'ortographes peut-être...).
Ce que je crois "comprendre" c'est qu'il garantit l'article, après...
En tout cas j'ai renvoyé un message pour connaître la version de l'objo.
To be continued...

ps : une question : il existe des micro-nikkor 55/3.5 (et autres...) de séries E ?

[edit]
j'ai écris et pas posté de suite, donc y'a un délai de 3 messages
merci Brollex
[/edit]

*

Brollex

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Avr, 2006, 23:10:33 pm »
Ca aurait du être: "Ich verkaufe dass artikel mit garantie"; donc "je vends l'objet avec garantie" bien compris! A ma connaissance: pas de micro-nikkor en serie E. Bonne chasse.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Avr, 2006, 00:48:10 am »
Citation de: Jean-Christophe
Et Nikkorex qui est en train de traîner on sait pas où, pour une fois ... :lol:
Je réponds bien "présent". Mais je ne sais pas exactement ce qu'on me demande :lol:. L'objo en question semble bien bon (mais peu lumineux et pré-AI).

Attention cependant à quelques particularités de beaucoup de vendeurs allemands sur eBay :

1/ Généralement, de grandes réticences à expédier ailleurs qu'en Allemagne.

2/ Le plus souvent, un seul moyen de paiement possible : "Endiguer le brouillon", ce qui veut dire, à Hong Kong, "virement bancaire" :lol: (d'où, à mes yeux, une certaine méfiance de mise à l'égard des logiciels de traduction "automatique", dans la mesure où "Endiguer le brouillon" est la traduction trop littérale de "bank draft"). PayPal, voire carte de crédit en direct ? Jamais en entendu parler… Chèque bancaire français ? Tout à fait possible, sans même trop de frais. Mais pas question !

3/ Si vous n'effectuez pas votre paiement dans les 24h, bonjour les évaluations négatives !

Décidément, acheter en Allemagne, ça peut être intéressant d'un point de vue financier. Mais pour le reste, c'est souvent bien risqué. Philippe sait de quoi je parle…

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Avr, 2006, 01:01:27 am »
Citation de: Brollex
Ca aurait du être: "Ich verkaufe dass artikel mit garantie"; donc "je vends l'objet avec garantie" bien compris! A ma connaissance: pas de micro-nikkor en serie E. Bonne chasse.
"Ich verkaufe den Artikel mit Garantie", s'il te plaît :lol: ! Et même si "Artikel" était de genre neutre, il ne faudrait pas mettre deux "s" mais un seul.

Cependant, un tel message ne se trouverait certainement plus depuis quelques années : le nouveau droit en vigueur dans la Communauté Européenne fait presque systématiquement préciser les vendeurs particuliers, surtout en Allemagne, ajouter une précision du genre : "S'agissant d'une vente privée, je tiens à préciser qu'aucune reprise ni garantie ne pourrait être accordée".

Le plus souvent, évidemment, pas la peine de chercher la traduction française de ce "disclaimer". Donc garantie ? Connais pas… Surtout en Allemagne ! Et, bien sûr, les objos macro en série E, cela n'existe même pas en Allemagne (mon 70-210 avait pourtant une modeste fonction "macro", mais pas plus performante que sur mon AF-D actuel).

*

rubine

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Avr, 2006, 08:26:22 am »
D'apres le texte de l'annonce , le paiement s'effetuera par virement de compte à compte. Pas de probleme. Il faut aller a la poste, prendre l'imprime pour demande de virement: IBAN/BIC adequat et le remplir sans se tromper, c'est fastidieux. Les fonds sont envoyes via un fax. Virement effectif dans un delai de 5 jours sur le compte du vendeur. Coût de cette operation pour l'acheteur: environ 2,98 euros de frais.   Precision: Nikon est un grand de la photo, mais pas philantrope jusqu'au point de  fabriquer un 55mm macro serie E. N'oublions pas que serie E etait synonyme de economique tout polycarbonate. type d'objectifs qui avait permis a nikon concurrencer les autres tenors en abaissant ses prix, notamment sur le EM en l'equipant d'un 50f1,8 allege vendu 980 frs à l'epoque.                                             Par definition, ces objectifs sont tres pointus à realiser donc, de ce fait, demandent  une technicite importante pour leur conception et realisation. Pour ma part, je n'hesiterais pas, je cliquerai sur achat immediat avant qu'un autre ne le fasse. 70 euros, c'est moins que la moitie de sa cote. Alors, on fonce!!!!!!!

*

En ligne MICHEL

« Réponse #14 le: 04 Avr, 2006, 09:10:22 am »
Bonjour =) Pour le règlement par virement, si tu as avec ta banque une relation en ligne, tu peux le faire de chez toi. Pas besoin d'aller à la poste, plus rapide, moins onéreux, voire gratos !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité