(Dan55) Bérénice
« Réponse #15 le: 10 Nov, 2022, 09:01:04 am »
Il est toujours intéressant d'ouvrir la critique d'une image, et d'en accepter de débattre.
Pourquoi ne pas traduire un ressenti différent qui permet de s'expliquer sur les raisons d'une vision autre, ceci sans jamais refuser l'originale.
Il est donc normal de ne pas toujours être d'accord sur certains points,
car les goûts et les couleurs... ;)
« Modifié: 10 Nov, 2022, 09:03:32 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Bérénice
« Réponse #16 le: 10 Nov, 2022, 09:03:42 am »
Il est toujours intéressant d'ouvrir la critique d'une image,
pourquoi ne pas traduire un ressenti qui permet de s'expliquer sur les raisons d'une vision différente, sans jamais refuser l'originale.
Il est donc normal de ne pas toujours être d'accord, car les goûts et les couleurs... ;)
Bien sûr, c'est la finalité de la rubrique.  :CH

(Dan55) Bérénice
« Réponse #17 le: 13 Nov, 2022, 17:33:23 pm »
 :)Je trouve ce "portrait" tout à fait étonnant, en fait je vois deux attraits dans cette mise en scène, d'une par le buste au-dessus de la rambarde, le teint du modèle est très joliement mis en valeur avec ces bleus qui ressortent de belle façon; ensuite les plis de la tenue blanche derrière la rambarde( rambarde qui ne nuit pas), qui malgré un environnement lui aussi dominé par le blanc ,  ressortent bien et donnent un ensemble très agréable à regarder. Un modèle très joli  bien mis en valeur par cette tenue. Bonne soirée. Dominique.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

(Dan55) Bérénice
« Réponse #18 le: 13 Nov, 2022, 23:52:10 pm »
:)Je trouve ce "portrait" tout à fait étonnant, en fait je vois deux attraits dans cette mise en scène, d'une par le buste au-dessus de la rambarde, le teint du modèle est très joliement mis en valeur avec ces bleus qui ressortent de belle façon; ensuite les plis de la tenue blanche derrière la rambarde( rambarde qui ne nuit pas), qui malgré un environnement lui aussi dominé par le blanc ,  ressortent bien et donnent un ensemble très agréable à regarder. Un modèle très joli  bien mis en valeur par cette tenue. Bonne soirée. Dominique.
Merci beaucoup Dominique pour ce commentaire.
Cordialement.
Daniel

(Dan55) Bérénice
« Réponse #19 le: 14 Nov, 2022, 19:36:19 pm »
Je suis d'accord avec l'analyse de Domino49 quand comme moi il divise la photo en deux parties, dont celle supérieure que personnellement je privilégie pour des qualités techniques et photographiques évidentes.
Maintenant, que ta modiste préfère l'entièreté de l'image c'est son choix selon ses critères d'évaluation que tu respectes, mon jugement étant cependant différent pour les raisons que j'ai exposées.
Ceci dit la photo est super bien réalisée de ta part  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Bérénice
« Réponse #20 le: 14 Nov, 2022, 19:46:50 pm »
Je suis d'accord avec l'analyse de Domino49 quand comme moi il divise la photo en deux parties, dont celle supérieure que personnellement je privilégie pour des qualités techniques et photographiques évidentes.
Maintenant, que ta modiste préfère l'entièreté de l'image c'est son choix selon ses critères d'évaluation que tu respectes, mon jugement étant cependant différent pour les raisons que j'ai exposées.
Ceci dit la photo est super bien réalisée de ta part  :CH
Merci Francis pour ces précisions.  :CH